Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

frais entretien et cp

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

frais entretien et cp

Message non lu par caroline » 28 nov. 2012 08:32

bonjour,je garde deux enfants de la même famille,un a temps complet et sa soeur qui a 4ans que pendant les vacances scolaires.ma question est:dois je compter les frais d'entretien pour les 2 quand je les garde ensemble?et pour les CP de la grande?vu que c'est que vacances scolaires?(1 sem nov,2jours janv,vac hiver,1 sem avril et juillet)vu que je fais pour celle ci à l'heure puisque je ne peux pas mensualiser,à quel moment je fais régler les CP?merci d'avance à qui saura répondre à mes questions!!

Celialou

Re: frais entretien et cp

Message non lu par Celialou » 28 nov. 2012 14:24

Bonjour,

Une indemnité d'entretien par enfant. Le minimum jusqu'à 9 h est de 2.97 € actuellement (0.33 € par heure en plus).

Le contrat pour la grande est tout-à-fait mensualisable : si les 5 semaines de l'AM sont pris en semaines de vacances scolaires, la mensualisation est calculée sur le nombre de semaines prévu d'accueil :

Tarif horaire x nbre d'h hebdo x nbre de sem/12

Ainsi l'employeur reçoit aussi 12 aides CAF.

Les congés sont calculés fin mai et payés en plus (soit en juin, soit au moment des congés).

Le tarif horaire peut être plus important pour ce petit contrat que pour le plus jeune (aucune obligation d'avoir le même tarif horaire pour une fratrie).

caroline

Message non lu par caroline » 28 nov. 2012 17:56

merci,mais pour la mensualisation si c'est une semaine ou il n'y a que 2 jours travaillées,je compte une semaine entière?merci pour votre réponse;

Celialou

Message non lu par Celialou » 28 nov. 2012 20:51

Toutes les semaines tu ne travaillerais que 2 jours ?

Alors c'est nbre de sem x nbre d'h des 2 jours x tarif horaire/12

S'il y a des semaines de 2 jours (sem 1) et d'autres de 5 jours (sem 2), alors tu comptes en deux temps :

(tarif horaire x nbre d'h hebdo semaine 1 x nbre de sem/12) + (tarif horaire x nbre d'h hebdo sem 2 x nbre de sem/12).

caroline

Message non lu par caroline » 29 nov. 2012 08:33

merci pour ta réponse,non il n'y a quand janvier que c'est que 2 jours;je vais donc faire ton 2eme calcul;encore merci de ton aide

Répondre