Bonjours ,
c'est juste une question :les témoins de Jéhovah ont ils le droit d'exercer en temps qu'assistant(e) maternel(le) si leurs appartenance a se culte est avéré ? sachant que cette personne c'est déjà faite licencier pour ce motif dans une crèche il y a quelques années
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
temoins de jéhovah
-
titetoile
Re: temoins de jéhovah
tu veux la dénoncer ?? et les crèches vire pas pour sa je pense
-
bebe80
a apparemment elle se serait fâcher sur pas mal de sujet avec la directrice de crèche mettant en cause c'est croyance avec plainte de parents . Non je veux pas la dénoncer , j'ai une RDV avec elle pour mon bébé et quant je l'ai dit a une voisine elle ma dit a chez les témoins de Jéhovah ! je suis ici que depuis deux ans donc je ne connais pas beaucoup de monde dans ma ville
-
brigitte
Bonsoir bébé80
Pour répondre à ta question: un refus d'agrément serait contraire à la liberté de conscience et de religion garantie en particulier par la Convention européenne des Droits de l ’Homme. Contrairement aux femmes voilées ass.mat, les témoins de Jéhovah n'ont aucune apparence physique particulière donc il est évident que ces AM doivent le dire aux parents. Après libres à eux d'accepter de confier leur enfant ou pas. Il va sans dire que ces professionnelles ne doivent pas tout mélanger ( exemple amener l'enfant à des réunions du culte .....etc ...)
Pour répondre à ta question: un refus d'agrément serait contraire à la liberté de conscience et de religion garantie en particulier par la Convention européenne des Droits de l ’Homme. Contrairement aux femmes voilées ass.mat, les témoins de Jéhovah n'ont aucune apparence physique particulière donc il est évident que ces AM doivent le dire aux parents. Après libres à eux d'accepter de confier leur enfant ou pas. Il va sans dire que ces professionnelles ne doivent pas tout mélanger ( exemple amener l'enfant à des réunions du culte .....etc ...)
-
Sandrine
Attenion quand même...
Les témoins de Jéhovah adoptent un fonctionnement sectaire (d'ailleurs reconnu mouvement sectaire en France), basé sur la prosélitisme obligatoire et régulier... ainsi que des principes très particuliers notamment en matière de santé (refus de transfusion de sang qui entraîne refus des opérations chirurgicales souvent par crainte qu'une transfusion soit nécessaire...) Plus le refus de souhaiter toutes fêtes (Noël...) mais également anniversaires etc...
Personnellement si javais un bout de chou à confier... je pense que j'y réfléchirais... non soyons honnête, je ne prendrais pas cette option une seule seconde...
Enfin ce n'est que mon opinion!
Les témoins de Jéhovah adoptent un fonctionnement sectaire (d'ailleurs reconnu mouvement sectaire en France), basé sur la prosélitisme obligatoire et régulier... ainsi que des principes très particuliers notamment en matière de santé (refus de transfusion de sang qui entraîne refus des opérations chirurgicales souvent par crainte qu'une transfusion soit nécessaire...) Plus le refus de souhaiter toutes fêtes (Noël...) mais également anniversaires etc...
Personnellement si javais un bout de chou à confier... je pense que j'y réfléchirais... non soyons honnête, je ne prendrais pas cette option une seule seconde...
Enfin ce n'est que mon opinion!
-
bébé80
Bon! Alors je suis aller donc au dit rendez-vous . Elle a l'aire correcte mais sans plus car elle a couper cours et ne développe pas mes questions sur les sorties ram et autres repas, enfant malade elle prends pas!!lol . Elle ne veux pas travailler après 17h00 et ne travail pas le vendredi pour des raisons personnel ma t'elle dit .Donc pour moi c'est pas possible puisque je boss le vendredi et en horaires décaler une semaine sur deux ;Par contre elle est très pomponnée je trouve et un comportement genre je me la pète !!!! Agréée pour 4 elle n'a qu'une petite 3 mâtinés par semaine ,je trouve pas sela normal de telles restriction sur les horaires En faite je pense au maman dans mon cas et au ass mat qui on des horaires souple et ne trouve personne (comme ma sœur malheureusement a 350borne de chez nous) Merci a bientôt
-
Dan
Votre point de vue est faux pour ce qui est des opérations chirurgicales.
Nombre de chirurgiens et anesthésistes acceptent de les opérer en n'ayant pas recours aux transfusions de sang. Les chirurgiens admettent que l'utilisation de sang est un moyen de confort dans les opérations, mais pas obligatoire.
De plus, je pense que vous ne savez pas que certaines cliniques, non dirigées par des Témoins de Jéhovah refusent d'utiliser le sang dans toutes leurs interventions chirurgicales. Vous oubliez que le sang est vecteur de risques pas toujours évidents juste au moment de l'intervention. Il arrive que des séquelles liées à l'utilisation du sang se manifestent plus tard.
De plus en plus de chirurgiens opèrent sans utiliser de sang.
D'autres moyens existent, même faut un peu plus d'habileté au praticien.
En aucun cas les Témoins de Jéhovah refusent de se soigner, ils considèrent la vie comme un don sacré de Dieu.
Ils possèdent un comité de liaison hospitalier qui permet de faire face à toutes les interventions en dirigeant les malades vers les cliniques et praticiens qui coopèrent avec eux en respectant leurs convictions religieuses.
Il conviendrait que vous évitiez des affirmations non exactes.
Nombre de chirurgiens et anesthésistes acceptent de les opérer en n'ayant pas recours aux transfusions de sang. Les chirurgiens admettent que l'utilisation de sang est un moyen de confort dans les opérations, mais pas obligatoire.
De plus, je pense que vous ne savez pas que certaines cliniques, non dirigées par des Témoins de Jéhovah refusent d'utiliser le sang dans toutes leurs interventions chirurgicales. Vous oubliez que le sang est vecteur de risques pas toujours évidents juste au moment de l'intervention. Il arrive que des séquelles liées à l'utilisation du sang se manifestent plus tard.
De plus en plus de chirurgiens opèrent sans utiliser de sang.
D'autres moyens existent, même faut un peu plus d'habileté au praticien.
En aucun cas les Témoins de Jéhovah refusent de se soigner, ils considèrent la vie comme un don sacré de Dieu.
Ils possèdent un comité de liaison hospitalier qui permet de faire face à toutes les interventions en dirigeant les malades vers les cliniques et praticiens qui coopèrent avec eux en respectant leurs convictions religieuses.
Il conviendrait que vous évitiez des affirmations non exactes.