Bonjour,
J'aimerai connaitre le montant que je dois à ma nounou pour le 1er mois qui débute le 12/11/2012...
Mensualisation sur année incompléte (43s)
montant horaire net : 2,50€
soit, (si je ne me trompe pas)286,67 € pour un mois entier...
etant donné que le contrat à commencé le 12/11, comment je dois enlever les jours du 2 au 11 novembre??
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
remunération 1er mois
-
Celialou
Re: remunération 1er mois
Bonjour,
Sur combien d'heures hebdo avez-vous calculé la mensualisation ?
Seraient-ce 32 h hebdo ?
2.50 € x 32 h hebdo x 43/12 = 286.67 €
Si vous devez faire une retenue sur salaire (jours non travaillés, absence maladie enfant, congés sans solde, fériés non dus), c'est selon la formule de la cour de cassation :
salaire mensuel/nbre de jours ou heures potentiels d'accueil du mois.
Ex en novembre il y a 4 semaines et 2 jours (si elle travaille 8 h L Ma J V) :
286.67/18 jours potentiels = 15.9261 € par jour.
Selon le planning, elle n'a donc pas travaillé le J1 V2 L5 Ma6 J8 V9 soit 6 jours
6 x 15.9261 = 95.56 € net à déduire
Salaire de novembre = 286.67 - 95.56 = 191.11 €
Sur combien d'heures hebdo avez-vous calculé la mensualisation ?
Seraient-ce 32 h hebdo ?
2.50 € x 32 h hebdo x 43/12 = 286.67 €
Si vous devez faire une retenue sur salaire (jours non travaillés, absence maladie enfant, congés sans solde, fériés non dus), c'est selon la formule de la cour de cassation :
salaire mensuel/nbre de jours ou heures potentiels d'accueil du mois.
Ex en novembre il y a 4 semaines et 2 jours (si elle travaille 8 h L Ma J V) :
286.67/18 jours potentiels = 15.9261 € par jour.
Selon le planning, elle n'a donc pas travaillé le J1 V2 L5 Ma6 J8 V9 soit 6 jours
6 x 15.9261 = 95.56 € net à déduire
Salaire de novembre = 286.67 - 95.56 = 191.11 €
-
lizzie9
Bonsoir,
Merci beaucoup....
J'ai plus qu'à rajouter les frais d'entretien.....
Cordialement
lizzie9
Merci beaucoup....
J'ai plus qu'à rajouter les frais d'entretien.....
Cordialement
lizzie9
-
Celialou
Les congés ne se calculent que fin mai de chaque année, et se paient ensuite en plus de la mensualisation (en année incomplète) :
- soit en une fois en juin ou au moment du congé principal
- soit en plusieurs fois au moment des congés
- soit par 12e (à éviter)
Pour calculer ses congés, vous compterez le nombre de semaines travaillées depuis le mois de novembre (sans les semaines de congés parents et sans les semaines de congés non acquis), divisez par 4 puis multiplier par 2.5 = nombre de jours ouvrables acquis. Ensuite jours ouvrables/6 x nbre de jours habituellement travaillés = jours à payer. Si l'AM a des enfants de moins de 15 ans, elle a droit à 2 jours supplémentaires par enfant (tant qu'elle n'atteint pas les 30 jours ouvrables au total).
Et vous comparez le résultat avec les 10 % des salaires payés pendant la période de référence. Le plus favorable sera retenu.
Le paiement des congés par 10 % tous les mois dès le début du contrat n'est pas conforme à la loi et préjudiciable à l'AM (qui pourra à tout moment demander la régularisation).
- soit en une fois en juin ou au moment du congé principal
- soit en plusieurs fois au moment des congés
- soit par 12e (à éviter)
Pour calculer ses congés, vous compterez le nombre de semaines travaillées depuis le mois de novembre (sans les semaines de congés parents et sans les semaines de congés non acquis), divisez par 4 puis multiplier par 2.5 = nombre de jours ouvrables acquis. Ensuite jours ouvrables/6 x nbre de jours habituellement travaillés = jours à payer. Si l'AM a des enfants de moins de 15 ans, elle a droit à 2 jours supplémentaires par enfant (tant qu'elle n'atteint pas les 30 jours ouvrables au total).
Et vous comparez le résultat avec les 10 % des salaires payés pendant la période de référence. Le plus favorable sera retenu.
Le paiement des congés par 10 % tous les mois dès le début du contrat n'est pas conforme à la loi et préjudiciable à l'AM (qui pourra à tout moment demander la régularisation).