Bonjour,
Mes nouveaux "parents employeurs"ont programmé 42 semaines travaillées dans l'année.
Sur le contrat, après déduction des 5 semaines de CP annuels,ils ne posent pas de "semaines non travaillées", mais prennent depuis septembre, des jours de RTT, disséminés: 1 jour par ci, 2 jours par là, avec garde de leur bébé par les grands parents 1 jour ou 2, décidés au dernier moment.
Est ce légal?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jours ou semaines non travaillées
-
Celialou
Re: jours ou semaines non travaillées
Bonjour,
Les parents n'ont pas indiqué leurs dates de congés décalés ?
Si non, tu aurais dû mettre un délai de prévenance. Et toujours indiquer dans le contrat que les congés parents sont à prendre en semaines complète, pas en jours disséminés.
Il faudrait une discussion avec les parents et repréciser les choses.
S'ils ont des RTT, tout au plus tu peux accepter de les déduire du calcul de la mensualisation, s'ils sont pris un jour précis de la semaine (par ex le mercredi), la mensualisation se calculera alors avec deux périodes d'accueil (nbre de semaines de 5 jours et nbre de semaines de 4 jours par ex).
Les parents n'ont pas indiqué leurs dates de congés décalés ?
Si non, tu aurais dû mettre un délai de prévenance. Et toujours indiquer dans le contrat que les congés parents sont à prendre en semaines complète, pas en jours disséminés.
Il faudrait une discussion avec les parents et repréciser les choses.
S'ils ont des RTT, tout au plus tu peux accepter de les déduire du calcul de la mensualisation, s'ils sont pris un jour précis de la semaine (par ex le mercredi), la mensualisation se calculera alors avec deux périodes d'accueil (nbre de semaines de 5 jours et nbre de semaines de 4 jours par ex).
-
badine
Re: jours ou semaines non travaillées
Bonjour.
Ils veulent prendre 6 semaines avec1 jours ou 2 de temps en temps, sans définition des jours; et additionner les jours non travaillées en "semaines non travaillées".
Merci pour ta réponse,Celialou.
je pense que les parents n'ont peut être pas compris la spécificité des contrats de travail"asmat". C'est leur 1er bébé.
Je vais en discuter avec eux.
Inutile de se braquer dès le départ pour un malentendu.
Dans le cas contraire, je n'accepte pas ce genre de calcul, puisque j'ai déjà accepté qu'ils modifient ce qui devait être au départ 53 semaines travaillées en 42 semaines.
Ils veulent prendre 6 semaines avec1 jours ou 2 de temps en temps, sans définition des jours; et additionner les jours non travaillées en "semaines non travaillées".
Merci pour ta réponse,Celialou.
je pense que les parents n'ont peut être pas compris la spécificité des contrats de travail"asmat". C'est leur 1er bébé.
Je vais en discuter avec eux.
Inutile de se braquer dès le départ pour un malentendu.
Dans le cas contraire, je n'accepte pas ce genre de calcul, puisque j'ai déjà accepté qu'ils modifient ce qui devait être au départ 53 semaines travaillées en 42 semaines.