Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mutation conjoint

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais

mutation conjoint

Message non lu par Anais » 19 déc. 2012 12:39

Bonjour à tous et toutes,

Je suis encore toute chamboulée !
Cela fait tellement de temps que nous attendions cela que maintenant que c'est officiel je perds un peu mes repères, mon mari est muté dans notre région d'origine !

Alors je viens vers vous pour savoir ce que dois faire et dans quel ordre ?

- A propo des 4 enfants que je garde ( lettre AR ? démission ? )

- A propo de la PMI ? ( celle d'ou je dépends actuellement et celle d'ou je vais emmenager ? )

- A propo de la CAF ( je crois que c'est vers eux que je dois me tourner pour les aides, le maintient de salaire pour cause de mutation - je ne sais pas quel terme employer )

Bref que dois je faire pour que tout soit en règle ? A quel moment ?

Merci à ceux qui me liront et m'aideront car je suis un peu perdue

ANAIS

Celialou

Re: mutation conjoint

Message non lu par Celialou » 19 déc. 2012 13:36

Bonjour,

Si vous déménagez et que l'employeur ne peut pas vous suivre, vous devez démissionner.

Comme vous suivez votre conjoint muté, vous devriez avoir droit à une indemnisation de Polemploi, malgré la démission.

Maintenant, selon la date du déménagement, vous pouvez prévenir oralement l'employeur.

Soit vous démissionnez de façon à pouvoir effectuer votre préavis.

Soit l'employeur trouve quelqu'un bien avant et vous licencie.

Mais le mieux est de regrouper tous les contrats perdus avant d'aller à Polemploi, pour que vos indemnités soient calculées sur l'ensemble des contrats perdus.

Oui il faudra prévenir les deux PMI et vous ne pourrez accueillir d'enfant dans votre nouveau logement qu'après visite de la puericultrice de votre nouveau domicile.

karima

Message non lu par karima » 28 déc. 2012 20:51

bonsoir
vous etes licencier automatiquement arreter de lui dire des betises je suis nounou depuis 5 ans vous envoyez une lettre ou vous expliquez que vous demenager et la ils sont obliger de vous licencier .

Celialou

Message non lu par Celialou » 29 déc. 2012 13:00

Karima, c'est vous qui racontez des bêtises !

Je suis AM depuis presque 20 ans et syndiquée.

Si elle déménage, elle change les clauses du contrat, donc elle doit démissionner !

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 29 déc. 2012 14:15

Je suis également syndiquée et responsable d'une association d'assistantes maternelles et je confirme les propos de Celialou. Anaïs doit démissionner. Malgré tout, comme il s'agit de la mutation de son mari, elle aura droit à une indemnisation.

Cat

Message non lu par Cat » 07 janv. 2013 08:01

Bonjour,

Je confirme les dires de Célialou et de Brigitte. Qui est à l'origine de la rupture du contrat? L'employeur, non!! Donc, il s'agit bien d'une démission.
J'ai moi même vécu cette situation, mon mari a été muté, changement de région, etc... Cela se passe très bien, et en effet même s'il s'agit d'une démission, nous prétendons à des allocations chômage, comme toute personne qui suit son conjoint pour mutation.

Répondre