bonjour
Mon patron ne voulait pas calculer mes CPS pour moi, il a dit si je calcule pour moi-même, il va voir.
Mais chaque fois, le chiffre que j'ai calculé, il n'est pas d'accord.
Apres j'ai posé ma question ici, merci vous m'avez repondu. Je vais calculer mes CPS à mon patron, comme vous m'avez appris: Il faut calculer 10 % des salaires bruts et retenir les charges sociales (coefficient 0.7739).
brut x 0.7739 = net.
Mais je m'inquiette qu'il n'est encore pas d'accord ce chiffre, est- ce que vous avez l'adresse d'un site officiel pour montrer à mon patron que ce chiffre correspond à un calcul prévu par la loi.
merci beaucoup!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sur coefficient 0.7739
-
Celialou
Re: sur coefficient 0.7739
Bonjour,
Que ton employeur lise la CCN : il y a 2 méthodes de calcul.
"La rémunération brute des congés est égale :
■ soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…).
■ soit au 1/10ème de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…).
La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue."
Il y a aussi ce site (fiche 2) :
http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611
Que ton employeur lise la CCN : il y a 2 méthodes de calcul.
"La rémunération brute des congés est égale :
■ soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…).
■ soit au 1/10ème de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…).
La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue."
Il y a aussi ce site (fiche 2) :
http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611
-
Celialou
Oui j'oubliais : vous avez raison aussi pour le coefficient 0.7739. C'est bien le chiffre qu'il faut prendre pour passer du brut au net ou inversement :
Brut x 0.7739 = net
Net/0.7739 = brut
Brut x 0.7739 = net
Net/0.7739 = brut
-
Sabrina
Bonjour,
Il est marqué sur la Convention collectives ""La rémunération des congés payés a le caractère de salaire ; elle est soumise à cotisations.""""""" soit 22.61 % donc le coefficient c'est bien 0.7739.
Bien a vous.
Il est marqué sur la Convention collectives ""La rémunération des congés payés a le caractère de salaire ; elle est soumise à cotisations.""""""" soit 22.61 % donc le coefficient c'est bien 0.7739.
Bien a vous.
-
hamon
bonjour .pouvez vous me dire si le coefficient de 0.7739 pour calcul de paie a changé .merci d avance
madame hamon
madame hamon
-
Celialou
Bonjour,
Jusqu'en octobre 2012, le chiffre magique pour passer du brut était de 0.7729 (0.7579 pour l'Alsace-Moselle).
Depuis l'augmentation de la cotisation vieillesse en novembre 2012, le chiffre magique est passé à 0.7719 (0.7569 pour l'Alsace-Moselle).
Jusqu'en octobre 2012, le chiffre magique pour passer du brut était de 0.7729 (0.7579 pour l'Alsace-Moselle).
Depuis l'augmentation de la cotisation vieillesse en novembre 2012, le chiffre magique est passé à 0.7719 (0.7569 pour l'Alsace-Moselle).
-
soff
Donc pour calculer le brut et le net on utilise 0,7719?
brut X 0.7719 : net??
merci
brut X 0.7719 : net??
merci