Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probleme avec les parents

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 14 juin 2010 09:00

Bonjour Leila,

Le langage sms est vraiment très désagréable à lire.

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 14 juin 2010 09:39

Bonjour,

Tant que vous n'avez pas de lettre de licenciement, le contrat continue.

Si vous pensez que le licenciement n'est pas loin, vous pouvez chercher un autre contrat. Et si trouvé mais toujours pas licenciée, là vous démissionnerez.

leila

Re:

Message non lu par leila » 14 juin 2010 13:42

bonjour merci pour ta reponse cest peut etre se que je vais faire merci

Mélissa

Re: probleme avec les parents

Message non lu par Mélissa » 28 déc. 2012 19:21

bonsoir je suis employée comme nounou depuis le 4 septembre 2012 . mon employeur devait envoyer le dossier mode de garde libre choix à la CAF elle m'a dit qu'elle l'a envoyer on lui demande à chaque de nouveau papier . Je n'ai rien jusqu'à aujourd'hui . je suis en vacance depuis le 21 décembre 2012 . elle me demande de revenir le 3 janvier 2013 . jusqu'à aujourd'hui je n'ai n'y signé de contrat , je n'ai aucune fiche de paie et elle ne m'a verser aucun salaire . je l'appelle tout les jours pour lui demander si elle a reçu les contrat . j'attend . j'ai dans l'idée que si quand je l'appelle le 2 janvier en lui demandant le tout et qu'elle n'a rien de ne pas retourner chez elle le 3 et de la mener au prud'homme sans lui dire . je demande des conseils et quand penser vous ? je vous remercie d'avance .
PS je suis très inquiète aidez moi .

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 29 déc. 2012 12:28

Bonjour,

Il y a de quoi être inquiète !

Sans contrat, quelle preuve que vous avez travaillé ? En plus pas de fiche de paie, pas de salaire versé (et ce depuis 4 mois !), il est temps de vous réveiller !

Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas encore fait correctement la déclaration à la CAF que vous ne devez pas avoir de contrat ou de fiche de paie et de salaire.

C'est en tant qu'assistante maternelle ou de garde à domicile ?

Giginette

Re: probleme avec les parents

Message non lu par Giginette » 26 juin 2013 13:47

Bonjour assmat
Oui alors certain(e) nous traite comme de la merde
Anecdote tres ressent
Une maman ce plaint d une tache sur t shirt suite a un repas
Elle me dis faite attention
Je repond ok
2 sem apres le papa me dis la meme chose
Sauf que cet fois tache de chlor
Je lui explique aussitot que je comprend pas j ai pas fait de menage
Ni meme utilise de produit chimique
Il persiste ! Cela viens de chez vous
Le tout a 8 h du mat
Je n insiste pas j en parle a la maman demain matin
Je lui raconte la meme chose
Elle me cri literalement decu
Devant mes enfants et une autre PE
Je lui dis de ne pas me parler sur ce tons
Elle me dis je cri parcque TU comprend pas! Et me colle violement son petit dans les bras
Ouf a 8h
Alors j insiste pas je lui explique par SMS que j accepte pas cet attitude devant mes enfants que avec le sien c est son probleme
Depuis je suis pas rancuniere et toujour d humeur egale
Mr mme arrive en retard 15min sans prevenir
Alors je fais la remarque avec douceur elle me dis pas de credit
Je repond ok mais vous pouvez le faire verbalement
Par politesse
Puis elle part! Je ne peu continuer ainsi alors j envoi un SMs pour lui dire que je redige preavis 15j
La aussitot elle a du credit
Mais pas pour me prevenir d un retard!
Les filles je pense avoir etes dur d agir ainsi
Alors dites moi si vous auriez fait de meme
Sachant que depuis cet altercation je ne me sentais plus bien en leurs presence comme si je devais m ecraser

Répondre