Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assimilé fonctionnaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninimousse

Re: assimilé fonctionnaire

Message non lu par ninimousse » 14 janv. 2009 19:26

en tant qu'auxilliaire de vie suis assimilée fonctionnaire

pour moi cela est très important de le savoir, car mon contrat d'assurance est moins cher et je peux demander un prêt plus avantageux

christian

Message non lu par christian » 09 juil. 2010 14:24

réponse donnée à l'instant je répète non tu n'as droit à rien aucun avantage des fonctionnaires pas même la retraite ni les assurances ni leur prêt NADA
Tu es considérée comme travaillant dans le privé point barre
retraite 50% (alors que les fonctionnaires 75%)etc..
En fait assimilés fonctionnaire est un terme ambigüe qui devrait être interdit car bcp de gens croît que c'est= fonctionnaire or c'est faux
tu es considéré privé partout retraite, prêt, etc...

chantal

Message non lu par chantal » 09 juil. 2010 15:56

assimilés fonctionnaire n'est pas fonctionnaire du tout rien à voir attention aucun des avantages évoluent aux fonctionnaires assimilés ne donne aucun droit c'est comme si tu travailles dans le privé pas de retraite ,pas d'emprunt pas d'assurances fontionnaires ça leur est réservé pas pour les assimilés

Bertrand

Message non lu par Bertrand » 13 janv. 2013 10:53

Bonjour,

Mon père venant de décéder avait un statut "assimilé fonctionnaire" aussi, je souhaiterai savoir si ma mère peut bénéficier de la pension de reversion de mon père conformément au statut "fonctionnaire" qui est beaucoup plus avantageuse que celle du secteur "privé"

Merci pour votre retour

Répondre