Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements indemnités congés payés fin de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lavalette

renseignements indemnités congés payés fin de contrat

Message non lu par lavalette » 07 déc. 2012 15:24

bonjour,je suis assistante maternelle agréée et j'ai un contrat qui va se terminer le 31 janvier 2013.comment doit je calculer l'indemnité compensatrice de congé payé sachant que je travaille pour le méme parent employeur depuis 4 ans.(mensualisation année compléte). cette année 2012,j'ai pris 6 jrs en avril,15 jrs en aout,1 journée en novembre et je doit prendre 6 jrs en décembre.merci de m'aider.

Celialou

Re: renseignements indemnités congés payés fin de contrat

Message non lu par Celialou » 07 déc. 2012 17:48

Bonjour,

En année complète tu acquiers 2.5 jours par mois travaillé.

Les congés sont acquis à la fin de l'année de référence fin mai (sur la période juin de l'année précédente à mai de l'année en cours). Ensuite ces congés sont à prendre entre mai et juin de l'année suivante.

Donc les congés que tu as pris en avril étaient soit des congés restant de l'année juin 2010-mai 2011, soit des congés anticipés sur l'année mai 2011-avril 2012.

Donc difficile de te donner une réponse, il faudrait savoir quand tu as commencé, combien de congés tu as pris chaque année (en jours ouvrables parce que 15 jours c'est quoi : 2 semaines, ou 3 semaines de 5 jours ?), pour voir ce qu'il reste vraiment.

Une semaine de congés = 6 jours ouvrables ou 5 s'il y a un férié dedans.

Un vendredi pris en congés = 2 jours ouvrables V S si reprise du travail le lundi.

Mag

indemnités congés payés fin de contrat

Message non lu par Mag » 04 janv. 2013 21:55

Bonsoir,
J'ai en garde une petite en année complète. Le contrat se termine dans 1 mois. J'ai un petit soucis pour calculer les indemnités compensatrices de congés payés. Il me reste 5 jours à prendre de l'année précédente et 20 jours à la fin du contrat. Comment faire ???? Help !!!
Merci par avance de vos réponses

Celialou

Message non lu par Celialou » 05 janv. 2013 10:20

Bonjour,

25 jours ouvrables correspondent à 4 semaines + 1 jour.

Soit : (4 x nbre d'h hebdo x tarif horaire) + (nbre d'h du lundi x tarif horaire)

On peut aussi calculer ainsi :

25/6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = nbre de jours à payer x nbre d'h x tarif horaire

mimi

Message non lu par mimi » 31 janv. 2013 15:35

les indemnités de fin de contrat sont ils pris en charge par la caf?
c a dire indem de rupture et de congés payés

Celialou

Message non lu par Celialou » 01 févr. 2013 12:37

L'indemnité de rupture non.

Vous avez droit à 12 aides CAF par an, qui sont plafonnées (par ex 280 € environ pour la tranche du milieu pour un enfant de moins de 3 ans).

Si le salaire à lui seul dépasse ce montant d'au moins 15 %, vous n'aurez pas plus si vous payez en plus les congés et l'indemnité de rupture.

Il est donc souvent plus intéressant de rompre un contrat en début de mois plutôt qu'en fin de mois (le salaire est réduit du fait de la retenue sur salaire pour les jours non travaillés du mois, puis vous ajoutez les CP). Là vous pourriez avoir une aide CAF sur les congés.

Répondre