Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conges sur nouveau contrat
-
derozier
conges sur nouveau contrat
bonjour voila je demarre un contrat au 1 fevrier 2013 nous sommes partis sur annee incomplete car conges decales donc 52-7 ns sommes partis sur 45 semaines. je prends 2 semaines en avril est ce que au 31 mai 2013 je demande 10 pourcent sur fevrier mars avril et mai ou je dois attendre mai 2014 ou je commence les 10 pourcent en juin 2013 merci.
-
Celialou
Re: conges sur nouveau contrat
Bonjour,
L'année de référence pour l'acquisition des congés va de juin à mai de l'année suivante.
Donc en commençant en février, vous aurez des congés acquis fin mai 2013.
Ces congés seront à calculer selon les 2 méthodes de calcul de la CCN :
- 10 % des salaires payés de février à mai
- la même rémunération que si tu avais travaillé pendant les congés acquis (pour calculer le nombre de jours de congés acquis, il faut diviser le nombre de semaines travaillées par 4 puis multiplier par 2.5).
Si tu as des enfants de moins de 15 ans, tu as droit à 2 jours supplémentaires par enfant, tant que tu n'arrives pas aux 30 jours au total.
Les deux calculs sont à faire et le plus favorable sera retenu et payé en plus de la mensualisation (par ex en juin, ou au moment du congé principal, ou en plusieurs fois au moment des congés).
Fin mai 2014 seront calculés les congés acquis entre juin 2013 et mai 2014 :
- soit 10 % des salaires payés entre juin 2013 et mai 2014, y compris sur les congés payés de l'année précédente
- la rémunération comme si tu avais travaillé (cette fois tu comptes les semaines travaillées + les semaines de congés acquis avant de diviser par 4...).
L'année de référence pour l'acquisition des congés va de juin à mai de l'année suivante.
Donc en commençant en février, vous aurez des congés acquis fin mai 2013.
Ces congés seront à calculer selon les 2 méthodes de calcul de la CCN :
- 10 % des salaires payés de février à mai
- la même rémunération que si tu avais travaillé pendant les congés acquis (pour calculer le nombre de jours de congés acquis, il faut diviser le nombre de semaines travaillées par 4 puis multiplier par 2.5).
Si tu as des enfants de moins de 15 ans, tu as droit à 2 jours supplémentaires par enfant, tant que tu n'arrives pas aux 30 jours au total.
Les deux calculs sont à faire et le plus favorable sera retenu et payé en plus de la mensualisation (par ex en juin, ou au moment du congé principal, ou en plusieurs fois au moment des congés).
Fin mai 2014 seront calculés les congés acquis entre juin 2013 et mai 2014 :
- soit 10 % des salaires payés entre juin 2013 et mai 2014, y compris sur les congés payés de l'année précédente
- la rémunération comme si tu avais travaillé (cette fois tu comptes les semaines travaillées + les semaines de congés acquis avant de diviser par 4...).