Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rupture contrat ass. maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angel

Rupture contrat ass. maternelle

Message non lu par Angel » 02 mars 2013 14:52

Bonjour,

Je souhaite finir le contrat ( en Juillet 2013) que j'ai avec mon assistante maternelle que j'emploie depuis Août 2012.
Sachant que cela fait moins d'un an que je l'emploie et que c'est pour un déménagement , que faut-il que je fasse? Y a t-il des indemnités à verser? merci de votre réponse

Celialou

Re: Rupture contrat ass. maternelle

Message non lu par Celialou » 03 mars 2013 14:56

Bonjour,

Il faudra lui envoyer une lettre de rupture en recommandé AR et respecter le préavis de 15 jours (ou plus si vous avez convenu de plus dans le contrat). Le motif n'est pas obligatoire.

Vous devrez lui remettre le dernier jour le certificat de travail, l'attestation destinée à POLEMPLOI et bien évidemment le dernier salaire.

Vous lui devrez l'indemnité compensatrice de CP pour les congés acquis non pris (ou non encore payés si année incomplète).

Répondre