Bonjour, Je viens de faire la déclaration de salaire de l'assistante maternelle de notre fille sur le site de pajemploi. En validant, j'ai eu le message que son agrément avait expiré et que les charges sociales seront donc à notre charge (non pris en charges par la caf). L'assistante a eu son renouvellement en novembre (je lui avait quand même dit de l'envoyer à la pajemploi). L'agrément n'est -il pas envoyé automatiquement à la caf et à la pajemploi ? Comment faire pour régularisé sa situation afin d'éviter d'avoir à payer ces charges en plus du salaire net , n'ayant pas un grand salaire je suis fortement lésée.
Merci pour vos réponses
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renouvellement agrément assistante maternelle
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Cat
Re: renouvellement agrément assistante maternelle
Bonjour,
Je suis assistante maternelle, et j'ai fin février eu mon renouvellement. Le conseil général de mon département m'a adressé mon attestation de renouvellement d'agrément uniquement 4 jours avant la date de fin de mon agrément. Ceci a occasionné une situation similaire à la vôtre. Les parents employeurs ont reçu des infos sur leur compte de pajemploi comme quoi je n'étais plus agréée et que par conséquent, ils n'auraient plus d'aide et devraient payer les charges employeurs. De mon côté j'ai adressé une copie de mon attestation à pajemploi dès réception du courrier du conseil général. Je pense que les choses font vite se régulariser.
En effet, il semble que les infos entre conseil général et caf ne se font pas automatiquement, il faut que l'ass mat que vous employez envoie une copie de son agrément, je suis juste étonnée que depuis novembre, elle n'aie pas vu sur son compte pajemploi une info lui disant qu'elle n'était pas en règle, car pour ma part dès la date de fin de mon agrément, j'avais une info en rouge m'informant de ma situation et me demandant une copie de mon attestation d'agrément. De votre côté, elle a dû vous remettre une copie de son nouvel agrément, aussi vous pouvez envoyer l'info à la caf.
Bonne continuation.
Je suis assistante maternelle, et j'ai fin février eu mon renouvellement. Le conseil général de mon département m'a adressé mon attestation de renouvellement d'agrément uniquement 4 jours avant la date de fin de mon agrément. Ceci a occasionné une situation similaire à la vôtre. Les parents employeurs ont reçu des infos sur leur compte de pajemploi comme quoi je n'étais plus agréée et que par conséquent, ils n'auraient plus d'aide et devraient payer les charges employeurs. De mon côté j'ai adressé une copie de mon attestation à pajemploi dès réception du courrier du conseil général. Je pense que les choses font vite se régulariser.
En effet, il semble que les infos entre conseil général et caf ne se font pas automatiquement, il faut que l'ass mat que vous employez envoie une copie de son agrément, je suis juste étonnée que depuis novembre, elle n'aie pas vu sur son compte pajemploi une info lui disant qu'elle n'était pas en règle, car pour ma part dès la date de fin de mon agrément, j'avais une info en rouge m'informant de ma situation et me demandant une copie de mon attestation d'agrément. De votre côté, elle a dû vous remettre une copie de son nouvel agrément, aussi vous pouvez envoyer l'info à la caf.
Bonne continuation.
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aurélie
Re: renouvellement agrément assistante maternelle
Bonjour, je suis aujourd'hui dans la même situation que vous, j'aimerais savoir si vous avez finalement été remboursée de ces charges et du salaire ?