Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Déduction arrêt maladie

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cidydy

Déduction arrêt maladie

Message non lu par Cidydy » 01 févr. 2013 21:49

Bonjour à toutes et à tous

Je sis allée aujourd'hui au RAM de ma ville pour qu'il m'aide à calculer le salaire de ma nounou pour ce mois ci, mais au final je ne suis pas sûre sûre du calcul qu'ils m'ont fait faire.

Déjà, ma, notre situtation: Notre nounou est en année imcomplète : 29h25 sur 44 semaines 3.10 euros net/heure :soit une mensualisation de 332.48 euros.

Sur janvier ma nounou a travaillé 4 jours sur les 19 prévus, soit 29h25

Voici le calcul que l'on m'a conseillé de faire :
103(total des heures non travaillées)* 3.1 = 319.3
332.48 - 319.3 = 13.18
Ajoutons les congés payés
13.18 * 1.1 = 14.5

Je devrait donc payer 14.5 euros à ma nounou en salaire net? (sans les indemnités bien sur)

Celialou

Re: Déduction arrêt maladie

Message non lu par Celialou » 02 févr. 2013 10:51

Bonjour,

Votre RAM raconte n'importe quoi.

La retenue sur salaire se fait ainsi :

Salaire mensuel/nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil du mois concerné = montant à déduire par jour ou heure d'absence

Faites le calcul à l'heure si les journées n'ont pas toute le même nombre d'heures.

Quels sont les jours habituellement travaillés par votre AM ?

Par jours "potentiels", il faut prendre tous les jours habituels d'accueil du mois, en faisant comme si le mois avait dû être entièrement travaillé (comme s'il n'y avait ni congés ni férié).

Cidydy

Message non lu par Cidydy » 04 févr. 2013 23:20

Merci pour la réponse.
Mais le problème avec cette méthode que tu me propose c'est que je la paierai en réel, donc trop par rapport à notre calcul en année incomplète.

Celialou

Message non lu par Celialou » 05 févr. 2013 11:57

Donne moi tes calculs (mensu et retenue sur salaire selon ma méthode). Quels sont les jours habituellement travaillés (et nombre d'h/jour) ?

Cidydy

Message non lu par Cidydy » 10 févr. 2013 00:24

Bon alors pour marquer le point final à cette discussion, et merci Celialou de m'avoir répondu, voici le calcul à faire pour une mensualisation en année incomplète en cas d'arret maladie :
salaire net * nd heures réelles / nb heures théoriques. (dixit le PAJE)

Celialou

Message non lu par Celialou » 10 févr. 2013 16:38

Pajemploi ne donne pas toujours la bonne information.

Ce n'est pas le calcul validé par la Cour de cassation.

sylvie

Message non lu par sylvie » 21 mars 2013 15:01

Les retenues pour maladie doivent être faites selon le calcul de la cour de cassation !!!!
http://www.casamape.fr/guide-employeur/ ... ences.html

Répondre