Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante mat aux antilles

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didoune971

assistante mat aux antilles

Message non lu par didoune971 » 23 mars 2013 23:02

Bonjour,
çà fait un moment que je lis les différents sujets et commentaires qui m'interpellent le plus et un grand doute s'empare de moi.
Je me rends compte que les assistantes maternelles sont "à l'aise" aux Antilles. Dites moi vite si je me trompe.... car je me sens un peu perdue!!!

Mon assistante maternelle (qui s'occupe très bien de mon petit bout il faut quand même le dire) demande 3,88€/h aux parents des 3 autres enfants qu'elles gardent en année complète et pour moi (année incomplète 36 semaines) 5,56€!!!!!!!! C'est normal tout çà? Ici elles fixent leur tarif sans discussion possible et ont pour argument : "il faut que leur brut soit égal à 800€ PAR ENFANT". indemnités repas non inclus.

Et la dernière nouvelle que j'ai eu: "je n'ai pas droit de le laver. C'est interdit!!!!"

donnez moi votre avis svp!!!!
Merci beaucoup

Marion

Re: assistante mat aux antilles

Message non lu par Marion » 05 avr. 2013 08:16

Bonjour,
Les tarifs d'une assmat varie entre minimum 2.05 euros et maximum 4.55 euros net. Il n'y a pas de plafond de ....euros par mois. Le tarif se négocie avec les parents employeurs. Les indemnités d'entretien et repas ne sont pas compris dans le tarif horaire. Quand à laver l'enfant????? cela veut dire lui faire faire un bain ou juste une petite toilette ?

mums78

Re: assistante mat aux antilles

Message non lu par mums78 » 05 avr. 2013 09:22

Bonjour Didoune!
Il est interdit de donner un bain aux enfants que tu gardes...question d'intimité te dira t-on....mais tu peux leur donner une douche "rapide"..;oui je sais, je ne vois pas la différence. Je tiens ça de la formation que je suis en train de faire (à ma demande, je suis agréée depuis 1998)
Concernant les salaires, ils sont libres, mais pour que les parents puissent toucher le "pajemploi" enfin le remboursement par la CAF, le salaire versé à la "nounou" ne doit pas dépasser 5 SMIC, soit à ce jour sauf erreur de ma part 47,15 euros par jour et par enfant..;
Voili, console toi en te disant que tu as le soleil...^^

Répondre