Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conditions et matériel pour être assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

Re: conditions et matériel pour être assistante maternelle

Message non lu par mary » 22 janv. 2013 14:07

Bonjour,

Je souhaite devenir assistante maternelle mais je vis dans un F2 donc une chambre qui est à mon fils est ce que cela peut me poser 1 problème (la chambre peut accueillir 2 lit parapluie en plus du grd lit de mon fils)?

Merci de votre réponse

cornelia

Message non lu par cornelia » 06 mars 2013 12:34

bonjour je voulais avoir un renseignement voila la nourrice que j'ai choisie a eu son agrément quand sa fille a eu 2ans maintenant sa fille a 3ans a tel le droit de gardé un bebe de 4 mois et 1 de 22mois???

alexandra

Message non lu par alexandra » 07 avr. 2013 16:21

bonjour:je suis maman de trois filles et un garcon(handicapeés)il part dans un centre adapté pour lui esque je pourais avoir mon agrément merci de me répondre au plus vite!

Laghouati

Message non lu par Laghouati » 08 oct. 2013 11:26

Merci beaucoup pour les infos

dodin

condition pour etre assistante maternel.

Message non lu par dodin » 08 oct. 2013 13:45

bonjour
j' ai une réunion d'information vendredi 11 septembre car je souhaiterais devenir assistante maternel.vous parlez d'une formation de 60h pour pourvoir etre assistante maternel, je suis mamans de deux enfants de 6 et 4 ans donc je pense avoir les connaissances et la pratique donc va t'il falloir que je suive la formation quand meme. la dame qui m'a inscrite pour cette réunion m'a expliquer que les animaux ne posaient aucun pbl seulement il fallait les vaccinés et pour les chiens la dame m'a aussi dit que sa ne posait aucun pbl car ils ne sont pas classer en categorie 1 ou 2 et mon jardin en séparer en deux derriere il y a ma chienne et devant il n'y a personne.
ue amie m'a dit que si j'avais été placer en fammille d'accueil je ne pourais pas avoir mon agrémentation mais en revanche ce n'est pas se que m'a dit la dame.je refuse de me dire que vu que j'ai été placer quand j'étais bb je n'ai pas le droit d'exercer ce métier.
quelqun pourait m'en dire d'avantage svp.

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 08 oct. 2013 14:55

Bonjour,

La formation est de 120 h soit 60 h avant le premier accueil et 60 h après, avec obligation de se présenter au 1er module du CAP Petite Enfance (pas nécessaire de le réussir).

Cette formation est obligatoire : vous ne pouvez pas être assistante maternelle sans (à moins d'avoir le CAP Petite enfance).

Pour les animaux, cela dépend aussi des régions (dans certains département aucun animal n'est admis, dans d'autre aucune restriction à part les chiens de catégorie 1 et 2).

Et votre amie se trompe, ça n'a aucune influence sur l'obtention de l'agrément. Par contre il faut présenter le bulletin n° 3 du casier judiciaire de toute personne majeure vivant au foyer.

kikou

Message non lu par kikou » 06 nov. 2013 12:58

bonjour je commence une premiere reunion sur le metier detre assistante maternelle et moi jai une question a poser avons nous des mutuelle pour les nourrice ???merci de me repondre

DETHOREY Anne

Message non lu par DETHOREY Anne » 19 nov. 2013 19:05

peut on de venir assistante maternelle si l on possede un chien,un cavalier king charles

liennard

Message non lu par liennard » 21 nov. 2013 17:04

moi je me lance aussi je suis dans l'attente de la pmi mes moi par la suite je veut dépendre d'une créche donc faut t il que j'ai du matériel?? je suis en appartement je demande que 2 places je ne suis pas maman c'est un probléme ??
j'ai préparer une chambre avec des jouet déja que j'ai acheter et on ma donner une chaise hote, j'ai acheter un matela a langer j'ai tout sécuriser chez moi. pensez vous que ces bon ou pas ??? merci ou personne qui répondront .

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 08 janv. 2015 21:05

Bonjour je voudrais savoir si pendant la formation d'assistante maternelle on est payer

Répondre