Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licenciement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didou72

licenciement

Message non lu par didou72 » 12 avr. 2013 17:31

bonjour,

suite a une rupture de mon contrat mon employeur va me licencier fin juin . je suis en congés le 29 juin au 22 juillet 2013 donc le préavis commence après mes congés si je ne me trompe pas. je souhaiterais savoir comment est calculé le reste de mes congés payés et la prime de licenciement merci

Celialou

Re: licenciement

Message non lu par Celialou » 12 avr. 2013 18:11

Bonjour,

L'employeur décidera lui-même quand il veut rompre le contrat, il doit juste respecter le préavis (15 jours si moins d'un an d'ancienneté, sinon un mois).

Donc il peut tout-à-fait envoyer la lettre fin mai pour terminer le préavis juste avant tes congés.

Le préavis débutera le 1er jour de la présentation de la LRAR par le facteur.

Pour le reste, je ne peux répondre par manque d'informations :

- de quand date le contrat
- quelle mensualisation
- si année complète, y a-t-il eu des congés par anticipation
- si année incomplète quand et comment ont été payés les congés ?

didou72

Message non lu par didou72 » 15 avr. 2013 14:20

bonjour,
le contrat a débuté le 1er février 2011 sur année complète mensualisé sur 52 semaines et pas de congés pris par anticipation.

merci

cdt

Celialou

Message non lu par Celialou » 15 avr. 2013 18:19

Bonjour,

Si vous n'avez jamais pris de congés par anticipation, c'est que les parents avaient déduit les congés non acquis de votre salaire, au moment de la prise.

Fin mai 2011 vous aviez acquis 10 jours ouvrables + éventuellement 2 jours ouvrables par enfant de moins de 15 ans si vous en avez. Les congés que vous avez pris au-delà était à déduire.

Fin mai 2012 vous avez acquis 30 jours ouvrables.

Fin mai 2013 à nouveau 30 jours ouvrables.

Si le contrat s'arrête avant la prise de vos congés, il y aura encore 3 jours ouvrables pour juin.

Soit au total 73 jours ouvrables (sans compter les éventuels jours supp de fin mai 2011.

Donc à priori, il y aurait 33 jours ouvrables acquis non pris (si les congés non acquis ont bien été déduits), à convertir en jours ouvrés :

33/6 x nbre de jours habituellement travaillés dans la semaine = jours à payer.

Répondre