bonjour,jai recu lettre licenciement le 13 avril, j'etais en vacances du 22 au 28 avril, jai 15 jours de préavis, le préavis ce terminera le 6 mai, ai ce bien sa??
et du 1er au 6 mai il faut calculer comment,merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fin contrat besoin d'aide svp!!!!
-
Celialou
Re: fin contrat besoin d'aide svp!!!!
Bonjour,
Le fait que vous indiquez 15 jours de préavis, m'indique que le contrat a moins d'un an.
Donc les congés pris en avril étaient des congés non acquis.
Le préavis ne peut être posé sur des congés acquis, mais il peut être posé sur les congés sans solde.
Donc début du préavis = 13 avril ; Fin du préavis = 27 avril, sauf que le 27 avril étant un samedi, le dernier jour de préavis est reporté au premier jour ouvrable suivant soit le 29 avril 2013.
Pour le salaire d'avril, la mensualisation sera amputée du salaire du 30 avril (si c'est un jour habituellement travaillé), calculé selon la formule de la Cour de cassation :
Salaire mensuel/nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour ou heure d'absence.
Le fait que vous indiquez 15 jours de préavis, m'indique que le contrat a moins d'un an.
Donc les congés pris en avril étaient des congés non acquis.
Le préavis ne peut être posé sur des congés acquis, mais il peut être posé sur les congés sans solde.
Donc début du préavis = 13 avril ; Fin du préavis = 27 avril, sauf que le 27 avril étant un samedi, le dernier jour de préavis est reporté au premier jour ouvrable suivant soit le 29 avril 2013.
Pour le salaire d'avril, la mensualisation sera amputée du salaire du 30 avril (si c'est un jour habituellement travaillé), calculé selon la formule de la Cour de cassation :
Salaire mensuel/nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour ou heure d'absence.
-
daout
bonjour, oui contrat de moins d un an, mon contrat a débuté le 30 octobre 2013,année incomplète ce que je comprend pas ces pour le préavis, vu que j'étais en vacances du 22 au 28 avril, sa repousse le préavis,non?
-
Celialou
Le préavis ne peut pas être posé sur les congés payés du salariés.
Dans votre cas, il ne s'agit pas de "congés PAYES", mais de congés sans solde puisque les congés n'auraient été acquis qu'en mai 2013.
Dans votre cas, il ne s'agit pas de "congés PAYES", mais de congés sans solde puisque les congés n'auraient été acquis qu'en mai 2013.
-
daout
y a t il quelqun pour m eclaircir sur la fin du preavis merci