Bonjour, ma nourrice demissionne le 29 mai, et je ne sais pas comment lui calculer ce qu'on lui doit de congés payés.
Elle garde ma fille depuis le 01/09/2010 en année incomplete sur 47 semaines. depuis le premier mois de garde nous lui payons 10 % en plus chaque mois et son salaire integrale lorsqu'elle prend des congés. Depuis le début du contrat elle prend une semaine a noel, une semaine en avril et 3 semaines en juillet. Depuis le 01/09/2012 elle a pris une semaine en fevrier, une semaine en avril et jour en mai (2013).
Pouvez-vous m'aider.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul conges payes
-
Celialou
Re: calcul conges payes
Bonjour,
Votre mensualisation est fausse : si vous preniez les congés en même temps que l'AM, la mensualisation aurait dû être calculée sur 52 semaines. Une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas selon la CCN.
Et les congés ne se calculent pas uniquement par 10 % mais aussi selon la méthode consistant à rémunérer les congés acquis comme si elle avait travaillé. Le plus favorable entre les deux doit être payé.
Votre mensualisation est fausse : si vous preniez les congés en même temps que l'AM, la mensualisation aurait dû être calculée sur 52 semaines. Une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas selon la CCN.
Et les congés ne se calculent pas uniquement par 10 % mais aussi selon la méthode consistant à rémunérer les congés acquis comme si elle avait travaillé. Le plus favorable entre les deux doit être payé.