Bonjour, je suis en difficultés avec mon assistante maternelle je lui ai donné son préavis qui prendd donc fin le 25 juin j ai calculé les indemnités de licenciement que je lui doit pour mon fils aîné pour mon 2 ème il n y en a pas étant donné que cela fait moins de 6 mois. Par contre pour le solde de ses congés payés es ce que je lui doit quelque chose c'est un contrat en année complète :
20x2,60x52 le tout diviser par 12
* 20= heures semaines
*2,60= prix de l'heure
*52= semaines ds l année
Un grand merci d'avance pour votreaide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
solde de congés payés
-
Celialou
Re: solde de congés payés
Bonjour,
Vous faites erreur : l'ancienneté s'apprécie par employeur. Donc même si le 2e enfant est là depuis moins d'un an, du moment que vous avez plus d'un an d'ancienneté avec le premier, vous lui devez 1 mois de préavis pour les 2 enfants et l'indemnité de rupture est calculée sur la totalité des salaires des 2 enfants.
En année complète, les congés sont inclus dans la mensualisation (votre propre salaire est lui aussi calculé sur 52 semaines), mais ne sont payés qu'à leur prise en maintien de salaire.
Ce qui veut dire que si les congés ne sont pas pris, il faut bien les payer au moment de la rupture dans l'indemnité compensatrice de CP.
Vous lui devez donc :
- les congés acquis fin mai 2013 pour chaque contrat
- les congés de juin 2013
dont vous déduirez les congés déjà pris.
Si elle a pris des congés (acquis ou par anticipation), bien évidemment c'est à déduire des jours acquis.
Nbre de jours ouvrables acquis/6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours ouvrés à payer x nbre d'h x tarif horaire.
Vous faites erreur : l'ancienneté s'apprécie par employeur. Donc même si le 2e enfant est là depuis moins d'un an, du moment que vous avez plus d'un an d'ancienneté avec le premier, vous lui devez 1 mois de préavis pour les 2 enfants et l'indemnité de rupture est calculée sur la totalité des salaires des 2 enfants.
En année complète, les congés sont inclus dans la mensualisation (votre propre salaire est lui aussi calculé sur 52 semaines), mais ne sont payés qu'à leur prise en maintien de salaire.
Ce qui veut dire que si les congés ne sont pas pris, il faut bien les payer au moment de la rupture dans l'indemnité compensatrice de CP.
Vous lui devez donc :
- les congés acquis fin mai 2013 pour chaque contrat
- les congés de juin 2013
dont vous déduirez les congés déjà pris.
Si elle a pris des congés (acquis ou par anticipation), bien évidemment c'est à déduire des jours acquis.
Nbre de jours ouvrables acquis/6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours ouvrés à payer x nbre d'h x tarif horaire.
-
titia
Bonjour, ma nounou a pris 1 semaine en avril 2012, 3 semaines en août 2012,1 semaine en décembre 2012 , 1 semaine en avril 2013 . Es ce que je lui doit encore des congés
-
Celialou
Impossible de vous répondre sans plus de précisions :
- de quand date le contrat (pour chacun des enfants) ?
- dates exactes des congés pris (il peut y avoir des fériés dedans) ?
- le salaire a bien été maintenu ?
- votre AM a-t-elle des enfants de moins de 15 ans ?
- de quand date le contrat (pour chacun des enfants) ?
- dates exactes des congés pris (il peut y avoir des fériés dedans) ?
- le salaire a bien été maintenu ?
- votre AM a-t-elle des enfants de moins de 15 ans ?
-
Samia
Bonsoir, ma nounou travaille 3 jours par semaine pour 38 semaiens par an. Je compte ses semaines de travail et de congé depuis juin 2012 et il me reste des jours. Je trouve 36 semaines et 4 jours, comment je peux le calculer ? Quel est son nombre de CP avec ces 4 jours qui restent là.
Merci
Merci