Bonjour,
encore un cas inédit pour moi.
Une maman me demande ce qu'elle peut faire pour confier son enfant à une assistante maternelle que pendant les vacances scolaires.
Il doit certainement s'agir d'accueil occasionnel pour les "gardes de courte durée sans caractère régulier".
Doit-elle faire un CDI ou un autre type de contrat? Parceque celà ne concernera que quelques semaines.
De même, doit-elle payer "au réel" les heures effectuées à chaque garde ? Je vous remercie de m'apporter votre témoignage...
Samantha
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrat que pour les vacances scolaires
-
Celialou
Re: Contrat que pour les vacances scolaires
Bonjour,
Si vous savez déjà que le contrat s'arrêtera pour septembre, vous pouvez faire un contrat occasionnel payé au réel.
Si c'est sur une durée plus longue, ce sera un CDI avec une mensualisation.
Nbre de semaines prévues d'accueil x nbre d'h x tarif/12 = mensualisation année incomplète à payer tous les mois.
Les congés seront calculés chaque année fin mai et payés en plus au moment convenu.
Si vous savez déjà que le contrat s'arrêtera pour septembre, vous pouvez faire un contrat occasionnel payé au réel.
Si c'est sur une durée plus longue, ce sera un CDI avec une mensualisation.
Nbre de semaines prévues d'accueil x nbre d'h x tarif/12 = mensualisation année incomplète à payer tous les mois.
Les congés seront calculés chaque année fin mai et payés en plus au moment convenu.
-
Samantha
Bonjour,
j'ai oublié de préciser la situation.
L'enfant entre à l'école en septembre. La maman souhaite rompre le contrat. En revanche elle est interessée par les vacances de la Toussaint et de Noel uniquement.(j'ai oublié qu'il y avait les vacances d'été avant, mais elles ne sont pas concernées).
Doit-elle faire un contrat à chaque période de vacances pour 1 ou 2 semaines ? Ou peut-on trouver un modèle de contrat occasionnel ?
Merci encore pour vos réponses.
Samantha
j'ai oublié de préciser la situation.
L'enfant entre à l'école en septembre. La maman souhaite rompre le contrat. En revanche elle est interessée par les vacances de la Toussaint et de Noel uniquement.(j'ai oublié qu'il y avait les vacances d'été avant, mais elles ne sont pas concernées).
Doit-elle faire un contrat à chaque période de vacances pour 1 ou 2 semaines ? Ou peut-on trouver un modèle de contrat occasionnel ?
Merci encore pour vos réponses.
Samantha
-
estelle
bonjour pouvez vous m'aider, je besoins d'une nounou pour garder mes deux filles seulement 3 jours par semaine pendant les vacances scolaires, mais :
-est ce un contrat périscolaire ou pas?
-le calcul doit il être mensualisé?
-c'est nombre d'heure par semaine(fois 2 puisque 2 enfants)*nombre de semaine par an* taux horaire net /12 ?
-dans ce cas les congés payés de l'assistante mat sont inclus?
- ça me fait payé un fixe chaque mois auquel je rajoute l'indemnité d'entretient et les repas les mois des vacances?
merci d'avance....
-est ce un contrat périscolaire ou pas?
-le calcul doit il être mensualisé?
-c'est nombre d'heure par semaine(fois 2 puisque 2 enfants)*nombre de semaine par an* taux horaire net /12 ?
-dans ce cas les congés payés de l'assistante mat sont inclus?
- ça me fait payé un fixe chaque mois auquel je rajoute l'indemnité d'entretient et les repas les mois des vacances?
merci d'avance....