bonjour,
j'ai licencié mon assistante maternelle au mois de juillet 2013. Je la rémunérais en année compléte avec un accueil sur 4 jours (temps partiels)? POurvez me dire le nombre de jours de congés qu'elle avait droit par an et comment calculer son indemnité de congés payés ?
Merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés payés
-
Celialou
Re: congés payés
Bonjour,
Quand a commencé le contrat ?
Quand a-t-elle pris ses congés ? A-t-elle pris des congés anticipés ?
A-t-elle des enfants de moins de 15 ans ?
Quand s'est terminé le contrat ?
Quand a commencé le contrat ?
Quand a-t-elle pris ses congés ? A-t-elle pris des congés anticipés ?
A-t-elle des enfants de moins de 15 ans ?
Quand s'est terminé le contrat ?
-
totof
le contrat a commence en 2010, elle a pris des congés anticipés au tout début du contrat et elle a un enfant de moins de 15 ans. Merci
-
Celialou
Quand en 2010 ?
En année complète, elle acquiert 2.5 jours par mois.
On calcule par année de référence (juin à mai), et on arrondit au-dessus si nécessaire.
Les 2 jours pour enfant de moins de 15 ans ne sont dus que si au 31 mai elle n'a pas atteint les 30 jours au total (et sans pouvoir dépasser 30).
Quand a-t-elle pris ses congés (il faut les dates depuis le début). Quels jours de la semaine travaille-t-elle ?
En année complète, elle acquiert 2.5 jours par mois.
On calcule par année de référence (juin à mai), et on arrondit au-dessus si nécessaire.
Les 2 jours pour enfant de moins de 15 ans ne sont dus que si au 31 mai elle n'a pas atteint les 30 jours au total (et sans pouvoir dépasser 30).
Quand a-t-elle pris ses congés (il faut les dates depuis le début). Quels jours de la semaine travaille-t-elle ?
-
maria
Bonjour,
Je viens de finir mon contrat. J'ai du mal à faire le calcul des congés. J'ai travaillé pendant la période février 2011-juillet 2013 (avec un mois de préavis (25 juin - 25 juillet), mensualisé sur 52 semaines: 22.5 h/semaine, 8.5€/heure, salaire mensuel 828.75€
D'après mon calcul, j'ai acquis au total 75 jours( 30 mois * 2.5 jours/mois). Vu que mon employeur a déclaré au total 66h pendant le 2 ans et demi, est ce qu'il me doit encore 9 jours? Il n'est pas d'accord à faire ce calcul, d'après lui mes jours de congés sont acquis comme suit:
- 1er juin 2011 au 31 mai 2012 + 30 Jours ouvrables.
- 1er juin 2012 au 31 mai 2013 + 30 Jours ouvrables.
- 1er juin 2013 au 25 juillet 2013 + 2,5 Jours.
Et il a déclaré:
aout 2011 23 jours
aout 2012 23 jours
oct 2012 3 jours
nov 2012 3 jours
fev 2013 2 jours
avr 2012 2 jours
mai 2012 10 jours , soit 66 jours
Vu qu'il n'a pas compté la période fev - mai 2011, il m'a répondu qu’il a déclaré le mois d'août 2011 en congés payés alors que je n'avais pas encore acquis l'ensemble de mes droits sur les congés payés (puisque mon contrat commençait en février 2011, le droit à congés payés était acquis au 30 juin de l'année suivante). Techniquement, août pouvait constituer un congé sans solde, ce qui n'a pas été le cas". Et que donc, la période fev - mai est intégré dans les congés d'aout 2011. C'est normal?
En aout il ne devait pas me déclarer seulement les 15 jours acquises (fevrier - juillet * 2.5)?
Et pour le mois de préavis il doit également compter 2.5 jours(n'est pas)?
Comment se passe avec les congés pdt la première année, quand on n'a pas acquis les 30 jours et qu'on n'a jamais convenu ne pas être payé ou cas ou ils prennent des vacances?
J'ai besoin de vos conseils car je viens juste de trouver une nouvelle famille. J'ai vu que pour signer un contrat en année incomplète je dois travailler moins de 47 semaines...comment se passe si la famille a besoin de ma présence 50 semaines? (ils prennent 2 semaine de vacances en plus des 5 en été)
Merci par avance de votre aide!