Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Congés maternité

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gieux

Congés maternité

Message non lu par Gieux » 28 août 2013 13:39

Bonjour, je suis assistante maternelle et j'ai une maman qui est en arrêt maternité à partir du mois de novembre ,elle doit accoucher au mois de janvier .elle veut mettre son aîné à l'école au mois de janvier et me mettre sont bébé au mois d'avril la question que je me pose c'est quelle salaire vais je avoir par cette maman de janvier à mars merci de me répondre

Celialou

Re: Congés maternité

Message non lu par Celialou » 28 août 2013 20:04

Bonjour,

Tout dépend de ce que va faire l'employeur !

- s'il ne fait rien, le contrat court toujours et le salaire est dû, même si elle ne confie pas l'aîné pendant le congé mat

- si elle veut rompre le contrat dès son congé mat, elle doit envoyer une lettre de rupture et clôturer le contrat.

- soit elle veut continuer à confier l'enfant pendant le congé mat jusqu'à son entrée à l'école.

Gieux

Re: Congés maternité

Message non lu par Gieux » 28 août 2013 21:18

Bonsoir, j'ai pas trop compris car l'employeur veut mettre son aîné à l'école au mois de janvier la maman viendra d'accoucher et elle me mettra son bébé en avril ,elle veut me garder en am mais comment faire mon contrat et comment calculer mon salaire de janvier à mars sachant kon me dit (vu quelle veut me garder pendant les 3 mois d'absence peut elle me payer 50/100 de mon salaire brut actuel merci

Répondre