Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Creation MAM

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma

Creation MAM

Message non lu par emma » 15 oct. 2013 14:55

Bonjour à toutes et à tous!

Auxiliaire de puériculture depuis 3 ans je souhaite en collaboration avec une sage femme et une assistante de direction creer une MAM dans le sud de la France. Cependant plusieurs questions se pose à nous j'espère que vous saurez y répondre :)

Le meilleur statut selon vous pour une MAM: Association ou SCIC?

Vous semble t'il nécessaire d'avoir au sein de votre équipe une personne dénommée "gestionnaire" en charge de l'administration et de l'organisation interne? Car mon associé n'a pas de diplome ne petite enfance est souhaiterais seulement etre "gestionnaire"

Etant AP depuis 3 ans pourrais je obtenir un agrément d'assistante maternelle pour une MAM?

Merci d'avance! :)

Juli

Re: Creation MAM

Message non lu par Juli » 17 oct. 2013 18:04

Déjà je vous conseille de prendre contact avec le conseil général de votre lieu d'habitation qui vous expliquera tout en détail... Que se soit pour n importe quelle structure petite enfance, sauf privee ou encore micro crèche ....Il est impossible qu une gestion d'un accueil petite enfance se fasse par une personne ayant aucuns diplômes dans ce domaine ni aucunes expérience !!!!ce qui est normal... Dans une MAM tous les membres de l'équipe travaillent auprès des enfants et toutes doivent avoir la formation d assistante maternelle agrée ! Les tâches administratives sont pas compliquées étant donner que se sont les parents qui payent les assistantes maternelles avec PAJEMPLOI le plus souvent.:)

Répondre