Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fin de contrat ou rupture de contrat
-
beuille
annuler un contrat
employeur veux annuler mon contrat et j'ai déjà commencer depuis quelque moi mais j ai pas fini mon contrat a t elle le droit d' annuler du jour au lendemain
-
Celialou
Re:
Tout d'abord bonjour !
Tu es AM avec un CDI, ça veut dire "contrat à durée indéterminée". Il n'y a pas de fin.
Ce contrat ne se termine qu'en cas de :
- démission de la salariée
- rupture de contrat par l'employeur.
Chacun peut rompre le contrat quand bon lui semble, simplement il y a la procédure à respecter :
- lettre de rupture de contrat (ou de démission) en LRAR
- préavis de 15 jours si le contrat a moins d'un an
- remise des documents de fin de contrat par l'employeur (certificat de travail, attestation assedic, dernier salaire et solde de tout compte).
Tu n'es pas obligée de signer le solde de tout compte si tu n'es pas d'accord avec les montants indiqués (si tu signes, tu as 5 ans pour réclamer des montants non payés, ou 6 mois si tu as signé).
Tu es AM avec un CDI, ça veut dire "contrat à durée indéterminée". Il n'y a pas de fin.
Ce contrat ne se termine qu'en cas de :
- démission de la salariée
- rupture de contrat par l'employeur.
Chacun peut rompre le contrat quand bon lui semble, simplement il y a la procédure à respecter :
- lettre de rupture de contrat (ou de démission) en LRAR
- préavis de 15 jours si le contrat a moins d'un an
- remise des documents de fin de contrat par l'employeur (certificat de travail, attestation assedic, dernier salaire et solde de tout compte).
Tu n'es pas obligée de signer le solde de tout compte si tu n'es pas d'accord avec les montants indiqués (si tu signes, tu as 5 ans pour réclamer des montants non payés, ou 6 mois si tu as signé).
-
emma
Re: fin de contrat ou rupture de contrat
question mon employeur ma licencier cause ne perçois plus la page il était prevu que je recupert le petit le midi sorti de l ecole le mercredi toute la journee + les vacances scolaire .etant en arret maladie au mois de septembre j ai appris lu rupture de contrat.je n ai donc pas fait mon preavis j aimerais savoir si mon employeur me le doit.merci
-
Celialou
Re:
Bonjour,
L'enfant a plus de 6 ans ? Si oui, effectivement il ne touchera plus l'aide CAF et devrait en plus payer les charges salariales et patronales. Si non, il ment ou a été mal informé.
Le préavis démarre le jour de la première présentation de la LRAR (15 jours si moins d'un an d'ancienneté, un mois si plus).
Si vous êtes en arrêt maladie, effectivement vous n'êtes pas en mesure d'effectuer le préavis : dans ce cas, il n'est évidemment pas à payer par l'employeur, ni reporté (et vous n'avez pas non plus à l'indemniser).
Si l'arrêt maladie se termine avant la fin du préavis, vous devez l'effectuer, mais si l'employeur choisit de ne plus vous confier l'enfant, là il vous doit cette partie du préavis.
L'enfant a plus de 6 ans ? Si oui, effectivement il ne touchera plus l'aide CAF et devrait en plus payer les charges salariales et patronales. Si non, il ment ou a été mal informé.
Le préavis démarre le jour de la première présentation de la LRAR (15 jours si moins d'un an d'ancienneté, un mois si plus).
Si vous êtes en arrêt maladie, effectivement vous n'êtes pas en mesure d'effectuer le préavis : dans ce cas, il n'est évidemment pas à payer par l'employeur, ni reporté (et vous n'avez pas non plus à l'indemniser).
Si l'arrêt maladie se termine avant la fin du préavis, vous devez l'effectuer, mais si l'employeur choisit de ne plus vous confier l'enfant, là il vous doit cette partie du préavis.
-
Emilie
Re:
Bonjour, j emploi mon assistante maternelle
Depuis le 1 avril 2013 elle a pris des congés
Du 29 juillet 2013 au 2 septembre 1 jour en
Novembre elle va prendre 1 semaine en décembre
Et une en février normalement. Elle s'est marié
En août. J aimerai arrête le contrat au 1 er avril 2014
Au 1 an du contrat. J aimerai savoir qu est ce
Que je lui devrais? Merci d'avance.
Depuis le 1 avril 2013 elle a pris des congés
Du 29 juillet 2013 au 2 septembre 1 jour en
Novembre elle va prendre 1 semaine en décembre
Et une en février normalement. Elle s'est marié
En août. J aimerai arrête le contrat au 1 er avril 2014
Au 1 an du contrat. J aimerai savoir qu est ce
Que je lui devrais? Merci d'avance.
-
Emile
Re:
Bonjour, oui je la paye en année complète elle a
Toujours le même salaire et plus quand elle le
Garde les jours d'entretien. Je suis pas bien
Je dors plu elle laisse mon enfant de 16 mois
Dans un transat devant la télé. il fait rien la bas.
Il joue pas j'ose rien dire. Je me rend malade.
J'en dors plu tellement que j'y pense.
Merci d'acance
Toujours le même salaire et plus quand elle le
Garde les jours d'entretien. Je suis pas bien
Je dors plu elle laisse mon enfant de 16 mois
Dans un transat devant la télé. il fait rien la bas.
Il joue pas j'ose rien dire. Je me rend malade.
J'en dors plu tellement que j'y pense.
Merci d'acance
-
Celialou
Re:
Re,
A 16 mois et 2 ans, les enfants restent dans un transat ? Elle les attache ? Comment savez-vous cela ?
Il faudrait prévenir la PMI ! Et pourquoi laissez-vous votre enfant : il faut la retirer de suite !
Pour les congés :
- avril à mai 2013 = 5 jours acquis + 4 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans (2 x 2j) = 9 jours ouvrables acquis
- depuis juin 2013, elle acquiert 2.5 jours par mois (mais quand est en congés non acquis ou anticipés, il ne faut pas compter ces semaines). Dites-moi combien de semaines elle a travaillé ?
A 16 mois et 2 ans, les enfants restent dans un transat ? Elle les attache ? Comment savez-vous cela ?
Il faudrait prévenir la PMI ! Et pourquoi laissez-vous votre enfant : il faut la retirer de suite !
Pour les congés :
- avril à mai 2013 = 5 jours acquis + 4 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans (2 x 2j) = 9 jours ouvrables acquis
- depuis juin 2013, elle acquiert 2.5 jours par mois (mais quand est en congés non acquis ou anticipés, il ne faut pas compter ces semaines). Dites-moi combien de semaines elle a travaillé ?