Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rupture contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Rupture contrat

Message non lu par Anne » 21 nov. 2013 14:11

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et je viens de dire à la maman des 2 enfants que je garde que je romp le contrat au 31 décembre. Dois je faire une lettre remis en main propre et signe la mien ou leur envoyer une lettre recommander.

J ai commencer le 9 septembre, il y a un préavis si oui de combien

Merci pour votre réponse

Celialou

Re: Rupture contrat

Message non lu par Celialou » 21 nov. 2013 18:20

Bonjour,

Oui toujours par écrit, soit en LRAR, soit en lettre remise en main propre contre signature (donc 2 exemplaires chacun signé des deux parties et date de la remise, une lettre pour chaque).

Le préavis sera de 15 jours. Le 1er jour de préavis est le jour de la 1ère présentation de la lettre recommandée par le facteur, ou le jour de la remise de la lettre en main propre.

Si l'employeur refuse de signer la lettre remise en main propre, il faudra l'envoyer par LRAR.

Répondre