Bonjour je voudrais savoir si pour le calcul des heures complementaires il faut tenir compte des heures a la semaines ou au mois?
Le contrat de travail que j 'ai etabli avec ma nounou et basé sur 139 mensuelles et pour qu 'elle est une base reguliere on a calculer a peut pres 32 h par semaines!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Calcul heures complémentaires
-
Caro
Re: Calcul heures complémentaires
Bonjour
Je souhaite savoir si les heures complémentaires doivent être pris en compte sur une régularisation
En effet je vais refaire une autre mensualisation car le nombre d heures au contrat va doubler et c est plus simple de repartir sur une mensualisation d un an
Merci de votre retour
Je souhaite savoir si les heures complémentaires doivent être pris en compte sur une régularisation
En effet je vais refaire une autre mensualisation car le nombre d heures au contrat va doubler et c est plus simple de repartir sur une mensualisation d un an
Merci de votre retour
-
chouchou
Re: Calcul heures complémentaires
bonjour,
j4aurai besoin d'aide pour calculer mensualisation svp,...
Voilà j'ai un contrat complet de 57h1/2 par semaine.
avec un tarif different a partir de la 46eme heures.
j4aurai besoin d'aide pour calculer mensualisation svp,...
Voilà j'ai un contrat complet de 57h1/2 par semaine.
avec un tarif different a partir de la 46eme heures.
-
Celialou
Re:
Bonjour,
Par "complet" vous voulez dire que les parents ont 5 semaines de congés qu'ils prennent en même temps que vous ?
Si oui, la mensu sera calculée ainsi :
Tarif horaire normal x 57.5 h x 52/12
Chaque mois, il faudra voir combien de fois vous avez travaillé plus de 45 h, et rajouter autant de majorations :
Ex :
Semaine 1 : 57.5 h faites donc 12.5 majorations à rajouter
Semaine 2 : 46 h travaillées parce qu'il y a un férié, donc 1 majoration à rajouter
Semaine 3 : l'enfant a été malade deux jours avec certificat, donc que 34.5 h travaillées, pas de majorations à rajouter
Semaine 4 : l'enfant a été absent 2 jours, non prévus, il faut quand même compter 12.5 majorations (pas de perte de salaire puisque l'absence est du fait de l'employeur).
Fin du mois, il y a donc 26 majorations à rajouter (majoration = tarif heure sup - tarif normal).
La majoration est aussi due pendant les congés acquis de l'AM (sauf les semaines où il y a un férié).
Ca ira ?
Bien évidemment il faudra déduire les congés non acquis pris avant mai, et ceux pris au-delà des congés acquis fin mai 2014.
Par "complet" vous voulez dire que les parents ont 5 semaines de congés qu'ils prennent en même temps que vous ?
Si oui, la mensu sera calculée ainsi :
Tarif horaire normal x 57.5 h x 52/12
Chaque mois, il faudra voir combien de fois vous avez travaillé plus de 45 h, et rajouter autant de majorations :
Ex :
Semaine 1 : 57.5 h faites donc 12.5 majorations à rajouter
Semaine 2 : 46 h travaillées parce qu'il y a un férié, donc 1 majoration à rajouter
Semaine 3 : l'enfant a été malade deux jours avec certificat, donc que 34.5 h travaillées, pas de majorations à rajouter
Semaine 4 : l'enfant a été absent 2 jours, non prévus, il faut quand même compter 12.5 majorations (pas de perte de salaire puisque l'absence est du fait de l'employeur).
Fin du mois, il y a donc 26 majorations à rajouter (majoration = tarif heure sup - tarif normal).
La majoration est aussi due pendant les congés acquis de l'AM (sauf les semaines où il y a un férié).
Ca ira ?
Bien évidemment il faudra déduire les congés non acquis pris avant mai, et ceux pris au-delà des congés acquis fin mai 2014.