Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul heures complémentaires

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par emilie » 28 mai 2012 20:37

Bonjour je voudrais savoir si pour le calcul des heures complementaires il faut tenir compte des heures a la semaines ou au mois?

Le contrat de travail que j 'ai etabli avec ma nounou et basé sur 139 mensuelles et pour qu 'elle est une base reguliere on a calculer a peut pres 32 h par semaines!

Caro

Message non lu par Caro » 26 juin 2012 09:00

Bonjour

Je souhaite savoir si les heures complémentaires doivent être pris en compte sur une régularisation

En effet je vais refaire une autre mensualisation car le nombre d heures au contrat va doubler et c est plus simple de repartir sur une mensualisation d un an

Merci de votre retour

chouchou

Message non lu par chouchou » 08 déc. 2013 21:57

bonjour,
j4aurai besoin d'aide pour calculer mensualisation svp,...

Voilà j'ai un contrat complet de 57h1/2 par semaine.

avec un tarif different a partir de la 46eme heures.

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 09 déc. 2013 10:41

Bonjour,

Par "complet" vous voulez dire que les parents ont 5 semaines de congés qu'ils prennent en même temps que vous ?

Si oui, la mensu sera calculée ainsi :

Tarif horaire normal x 57.5 h x 52/12

Chaque mois, il faudra voir combien de fois vous avez travaillé plus de 45 h, et rajouter autant de majorations :

Ex :

Semaine 1 : 57.5 h faites donc 12.5 majorations à rajouter
Semaine 2 : 46 h travaillées parce qu'il y a un férié, donc 1 majoration à rajouter
Semaine 3 : l'enfant a été malade deux jours avec certificat, donc que 34.5 h travaillées, pas de majorations à rajouter
Semaine 4 : l'enfant a été absent 2 jours, non prévus, il faut quand même compter 12.5 majorations (pas de perte de salaire puisque l'absence est du fait de l'employeur).
Fin du mois, il y a donc 26 majorations à rajouter (majoration = tarif heure sup - tarif normal).

La majoration est aussi due pendant les congés acquis de l'AM (sauf les semaines où il y a un férié).

Ca ira ?

Bien évidemment il faudra déduire les congés non acquis pris avant mai, et ceux pris au-delà des congés acquis fin mai 2014.

Répondre