Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistantes maternelles qui laissent les enfants à une tierce personne

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
silkiusangie

assistantes maternelles qui laissent les enfants à une tierce personne

Message non lu par silkiusangie » 21 oct. 2013 17:34

bonjour à tous les parents,

voici une mise en garde contre des pratiques illicites de certaines assistantes maternelles qui laissent vos enfant à une tierce personne pour plus de commodités afin de ramener tranquillement les périscolaires à l'école au retour du déjeuner.

Certaines ont fait signer une autorisation au parents pour pouvoir laisser les enfants à une tierce personne juste les jours de pluie, ou ci ceux-ci se sont endormis, mais en fait c'est un gros mensonge, car elles laissent les petits tous les midis soit à leur maris, amie, mère, sœur etc....

c'est une faute professionnelle et si vous acceptez et qu'il y a un problème vous n'aurez que vos yeux pour pleurer et oui!!

j'habite dans le sud de la France et j'ai eu le cas avec mon assistante maternelle, j'ai signer cette autorisation et j'ai su ensuite qu'elle laissait tous les midi mon fils et l'autre enfant qu'elle avait en garde à son époux!!!

voilà soyez vigilants, heureusement que toutes les assistantes maternelles ne font pas çà, mais si çà vous arrive il faut impérativement prévenir la PMI, car c'est une faute grave de la part de votre assistante maternelle qui lui couterait le retrait de son agrément

Celialou

Re: assistantes maternelles qui laissent les enfants à une tierce personne

Message non lu par Celialou » 21 oct. 2013 19:04

Bonjour,

Effectivement, c'est l'assistante maternelle qui a l'agrément, et elle seule peut garder l'enfant.

L'autorisation de confier l'enfant à une tierce personne ne peut être utilisée qu'en cas d'extrême urgence (AM devant se rendre à l'hôpital etc...).

Il y a de nombreuses années, au début de mon agrément, cette autorisation figurait dans les contrats du Conseil Général, et rien n'indiquait que cela ne pouvait se faire qu'en urgence. Beaucoup ont donc cru pouvoir faire cela en toute légalité, du moment que les parents acceptaient. Beaucoup d'anciennes le pratiquent encore, n'y voyant aucun mal (elles n'ont jamais eu de soucis, ni avec la PMI, ni avec les employeurs, ni accident...).

Maintenant j'ose espérer que ceci est bien expliqué lors des formations des nouvelles assistantes maternelles (formation qui doit maintenant se faire pour les 60 premières heures avant l'accueil de tout enfant). A une certaine époque on était AM sans formation.

dakota

Message non lu par dakota » 28 oct. 2013 15:36

et pourtant certaines assistantes maternelles dupent volontairement les parents, car elle font croire que c'est pour le bien de l'enfant, pour ne pas faire trop d'aller retour avec les tout petits, mais si elles ne sont pas capables de gérer les aller-retours et tous les enfants qu'elles gardent, elles doivent en prendre moins, moi je connais une assistante maternelle qui a perdu son agrément car elle à eu un accident de voiture et qu'elle n'était pas chez elle avec les enfants qu'elle avait en charge, pour moi c'est mérite car c'est une faute grave et inexcusable et très pratiquée chez beaucoup d'assistante maternelles. Et j'invite tous les parents qui sont victimes d'un tel acte chez leur assistante maternelle de les dénonce à la PMI, elles doivent des comptes aux médecin, ou puéricultrice ou infirmière de la PMI qui eux à leur doivent rendre compte aux parents.

IL FAUT DÉNONCER DE TELS ACTES ET FAIRE LE MÉNAGE CHEZ LES ASSISTANTES MATERNELLES!!!!

Karine

Message non lu par Karine » 28 oct. 2013 21:04

On se calme dakota ... vous êtes sur le site des assistantes maternelles et votre dernière phrase n'a pas sa place ici!

dakota

Message non lu par dakota » 09 déc. 2013 13:17

ce qui m'embête c'est que c'est une faute professionnelle grave et les parents doivent savoir que c'est interdit et qu'ils ne doivent pas accepter cela de leur assistante maternelle!!

Celialou

Message non lu par Celialou » 09 déc. 2013 16:19

Heureusement que vous êtes là pour éclairer les parents Dakota ! Sinon, ils n'y auraient pas pensé !

Et si elle fait ça en douce, faut la prendre sur le fait !

Répondre