Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ma fille va avoir 7 ans

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue

ma fille va avoir 7 ans

Message non lu par manue » 15 déc. 2013 14:41

ma fille va avoir 7 ans en fevrier 2014.
Comment çà va se passer?
apparemment je n'ai plus le droit à la PAJE
Comment dois je déclarer l assistante maternelle? a quel taux horaire?
merci d avance

Celialou

Re: ma fille va avoir 7 ans

Message non lu par Celialou » 16 déc. 2013 10:19

Bonjour,

Vous continuerez à déclarer le salaire à Pajemploi.

Vous n'avez d'ailleurs déjà plus droit au complément de libre choix du mode de garde depuis les 6 ans de votre fille !

Vous ne vous en êtes peut-être pas aperçue parce que vous avez un 2e enfant de moins de 6 ans chez la même assistante maternelle.

Dans ce cas en effet, la CAF ne verse l'aide que pour le plus jeune enfant mais les cotisations sociales continuent à être prise en charge pour les deux enfants jusqu'aux 6 ans du dernier.

Quand vous n'avez plus droit au CLCMG (aux 6 ans de l'enfant si vous n'en n'avez qu'un, ou aux 6 ans du dernier si fratrie), là plus d'aide mais également plus de prise en charge des cotisations salariales et patronales.

Vous devrez donc les payer à l'urssaf qui vous enverra la "facture" tous les trimestres. Le salaire de l'AM ne bouge pas (vous la payez comme avant). Mais vous devrez sortir de votre poche le brut (le net revenant à l'AM) + les cotisations patronales : en gros ce que vous payez actuellement va presque doubler.

En plus vous n'aurez plus droit cette année au crédit d'impôts pour frais de garde.

manue

Re: ma fille va avoir 7 ans

Message non lu par manue » 18 déc. 2013 20:47

super merci pour la reponse claire et précise

Répondre