Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maladie de l'enfant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydie

maladie de l'enfant

Message non lu par lydie » 23 janv. 2014 14:58

Bonjour!
j'accueille 3enfants chaque jours.
ils ne sont pas souvent malade ,donc je les ai toujours gardé.
le probleme c'est qu'aujourd'hui,l'enfant n'est pas venu car il a une grippe qui lui donne 40° de fievre donc maman le garde a la maison..elle m'a presenté un certificat du docteur et elle le garde au chaud aujourd'hui et demain..
comment dois je deduire ces 2 jours?
je l'accueille 24h/semaine sur seulement les semaines d'ecole (maman enseignante) ..aujourdhui il devait normalement venir 10h et demain 4h30..j'ai un taux horaire a 3.30€ net..

merci a ceux qui me repondront!

Celialou

Re: maladie de l'enfant

Message non lu par Celialou » 24 janv. 2014 08:40

Bonjour,

Là il faut appliquer la formule de cassation à l'heure :

Salaire mensuel/nbre d'h potentielles d'accueil du mois = montant à déduire par heure d'absence.

Pour janvier je compte 100.5 h potentielles (4 semaines de 24 h + le 1er janvier 4.5 h).

Salaire mensuel/100.5 = montant à déduire par heure d'absence

Lydie

Message non lu par Lydie » 24 janv. 2014 14:28

Merci pour votre réponse!
Ça va beaucoup m aider!
Sur quelle loi puis-je m appuyer si on me demande où est ce que j ai trouvé ce calcul?
Merci encore

Celialou

Message non lu par Celialou » 24 janv. 2014 20:46

Ca résulte de plusieurs arrêts de la Cour de cassation.

Vous pouvez trouver les détails sur différents sites (le SPAMAF, Casamape...) et le mensuel L'ASSMAT d'octobre 2010 n° 92 (vous pouvez encore le commander) :

http://www.assmat.presse.fr/revue/les-a ... tobre.html

Répondre