Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus d agrément d assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 21 janv. 2013 13:45

Bonjour,

Il ne faut jamais s'engager avant d'avoir l'agrément, et être sûr que ça colle avec les places indiquées.

Là, d'après ce que vous indiquez, même si vous aviez eu ce que vous aviez demandé (un bébé + 1 péri), c'était impossible d'accueillir ces jumelles.

Même en faisant un recours, vous n'aurez jamais la réponse avant le 1er février.

Il faut donc renoncer à accueillir ces enfants et en informer la maman le plus vite possible.

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 29 janv. 2013 18:00

je suis ass mat depuis bientot 20 ans et les puericultrices font bien la pluie et le beau temps dans notre metier ce matin elles sont passees chez moi pour une verification qu elles n avaient pas faites depuis 3 ans et motivee par le fait que ma fille a eu des jumelles prematurement et qu elle a refuse leur passage comme elle vit chez moi en attendant que sa maison se construise elles ont trouve se stratageme pour voir les petites et n ont parle que des jumelles pendant leur entretien mais comme nous n etions pas d accord avec leur propos d un coup elles ont trouve des defauts a la maison qui au passage il y a 10 ans leur convenait tres bien quand je leur ai demande qu elles defauts elles avaient notes elles ont ete incapable de me repondre et ont juste su me dire on se reverra la plus part de celles qui nous inspecte n ont pas d enfants et ne savent rien de la facon dont on eleve la je m attends a un rapport tous sa pour vous dire il ne faut pas vous laisser faire et faire appel si vous estimez que le refus n est pas juste

corinne

Re: refus d agrément d assistante maternelle

Message non lu par corinne » 30 mai 2013 20:00

j'ai recu un refus d'agrément pour cause de maladie chrone alors que la maladie est stable depuis 20 ans .mon medecin a signé le certificat médical sans hésiter.que dois je faire?

merci pour vos réponses.
cdt.

julie

réponse d'un de vos message qui date de 2008 relatif à l'agrément

Message non lu par julie » 18 juin 2013 21:22

Bonjour,
je me permets de vous répondre même si votre message date de 4 ans!!!

Vous disiez avoir eu 3 agréments dès votre première demande et ce avec l'un de vos enfants en bas âge.

J'ai fait ma demande. 3 visites programmées d'office et on me demande (propose avec insistance) de revoir ma damande pour 2 enfants à la place de 3. Car il est très difficile d'en obtenir 3 du premier coup!

Sauf que moi, mon projet est avec 3 enfants. Tout est réfléchi.
De plus, je me refuse à écrire une lettre où je devrais dire au CG que finalement, je change d'avis pour 2 agré (ce serait comme dire que je n'en suis aps capable, ce qui est faux... trop peur que ce appier reste dans mon dossier et que l'on me refuse une future extension)§

Enfin, voulà, j'aurai aimé savoir si on vous avait proposé la même chose?
Si votre agrément était pour 3 petits ou aussi un péri?
(nous ici c'est 0-18ans ou 3-18ans) et je compte rester sur ma demande de 3 agré en 0-18ans (en fait un nourrisson et 2 enfant de 2 ans ...)

Pourriez vou spartager avec moi votre expérience?

J'ai déjà eu 2 rdv de 2heures très poussés et j'avoue que je sature! Je ne sais même pas ce qu'ils vont pouvoir m'apprendre d'autre à la formation vu les questions posées (auquelle je pense avoir bien répondu)!!!

J'espère qu'entre teps votre mail n'a pas changé et je vous remercie de m'avoir lu.
Bien cordialement
J

nanou

Re: refus d agrément d assistante maternelle

Message non lu par nanou » 11 févr. 2014 07:50

Bonjour à toutes,
Aprés avoir lu tous vos messages c'est "REVOLTANT" , ces puéricultrices n'ont pas tout les droits mais malheureusement elles sont protégées par le Conseil Général ce n'est pas normal!!! On doit se battre, montrer de quoi on est capable nous aussi,si on est capable d'élever nos enfants alors on est capable d'être nourrice agréées!!!

Répondre