Bonjour!
Je suis ass mat depuis 3 ans et je n ai jamais été absente!
Cependant j aurai aimé accompagner mon fils qui part en sortie avec l école au mois de Mai.. Il est asthmatique et la maîtresse aimerai que je sois là ..( enfant asthmatique = risque de crise )...
Donc voila , comment faire pour avoir cette journée auprès de mes 2 parents employeurs? Je sais qu il y a un risque de licenciement si je n ai pas d arrêt de travail , mais là ce n est pas pour maladie!
Comment calculer la journée a déduire, en sachant qu 1 enfant vient 4jours /semaine 10h sur les 36 semaines d école et que les 2 autres les journées ne sont pas régulières... Lundi 5h , mardi 4h30, jeudi 10h et vendredi 4h30... Là j aurai besoin d avoir le vendredi 16 mai..
Comment faire?
Merci a toutes !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Absence
-
celialou
Re: Absence
Bonjour,
Vous pouvez demander à vos employeur une journée pour convenance personnelle.
Mais les parents peuvent refuser.
S'ils refusent et que vous passez outre, vous risquez le licenciement pour faute (abandon de poste).
Pour la retenue sur salaire, il faudra faire le calcul avec la formule de la Cour de cassation.
Salaire mensuel/nbre d'h ou de jours potentiels d'accueil du mois considéré = montant à déduire par heure ou jour d'absence.
Vous pouvez demander à vos employeur une journée pour convenance personnelle.
Mais les parents peuvent refuser.
S'ils refusent et que vous passez outre, vous risquez le licenciement pour faute (abandon de poste).
Pour la retenue sur salaire, il faudra faire le calcul avec la formule de la Cour de cassation.
Salaire mensuel/nbre d'h ou de jours potentiels d'accueil du mois considéré = montant à déduire par heure ou jour d'absence.
-
Nounou
Merci pour votre réponse!
Si il me dise oui, dois je leur demander de me l écrire?
Ça risque d être déplacé , au niveau de la confiance....
Si il me dise oui, dois je leur demander de me l écrire?
Ça risque d être déplacé , au niveau de la confiance....
-
celialou
Faites-leur la demande par écrit avec signature "pour accord" !
C'est effectivement préférable de l'avoir par écrit, au cas où ils oublieraient...
C'est effectivement préférable de l'avoir par écrit, au cas où ils oublieraient...