Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat compliqué les 2 premiers mois

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nounou25

Contrat compliqué les 2 premiers mois

Message non lu par nounou25 » 21 mars 2014 19:48

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdue. Début février, j'ai signé un contrat après le congé maternité d'un parent. Il ne lui restait que 15 jours à travailler avant la fin de son contrat, depuis il faisait des remplacements et était en recherche d'emploi. Nous avons tout de même établi un CDI sur 27h hebdo, 90h mensuelles sur 40 semaines et un avenant sera fait dès qu il aura un CDI.

Le mois de février a été payé au réel (fin de son contrat et début de remplacements)et la mensualisation commence en mars. Mais je ne sais pas comment établir le bulletin de salaire pour ce mois ci, c'est un peu compliqué. Le PE n'a encore fait que des remplacements ce mois ci et il n'a eu que ces jours et ces heures de travail qu'au fur et à mesure des besoins de son employeur.

La 1ere semaine de mars j'ai fais 30h25, la 2ème: 18h50, la 3ème: 11h et la 4ème sera de 38h50. Comment dois-je calculer le salaire? Cà m'embête un peu de compter 3h50 heures complémentaires pour la 1ère semaine et 11h50 pour la 2ème, soit 14h75 alors que je n'ai fais que 18h50 la 2éme semaine et 11h la 3ème alors que ses heures de travail n'étaient pas encore fixes ce mois de mars (contrat pour lui à chaque jour de remplacement).
Est ce que je peux additionner mes heures mensuelles effectuées : 30h25 + 18h50 + 11h + 38h50 = 98h25 et compter 8h25 en heures complémentaires étant donné que nous avons fait une mensualisation sur 90H? Ou est-il préférable de calculer le salaire au réel ce mois ci, sachant que mon PE signe un CDI début avril et nous ferons un avenant début avril

Un message un peu long mais, merci pour votre aide

Flo

Re: Contrat compliqué les 2 premiers mois

Message non lu par Flo » 22 mars 2014 20:17

Bonjour!
Oui moi je fais comme ça!
Si ça arrive qu un parent le laisse + une semaine, puis l autre -, je fais les comptes a la fin du mois et je lui rajoute le surplus!
Dans ton cas 9h en + , car 8h et des poussières, fait pouvoir compter et s y retrouver!

nounou25

Re: Contrat compliqué les 2 premiers mois

Message non lu par nounou25 » 23 mars 2014 10:52

Bonjour,

Merci pour ta réponse et bon dimanche

Répondre