Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

erreur sur salaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

erreur sur salaire

Message non lu par elodie » 05 juin 2014 10:14

bonjour,
je suis ass mat et je viens de m 'apercevoir que la maman a fait un erreur de 4€ sur mon salaire ce mois ci,le mois dernier ainsi que le mois de mars...
j 'ai reussi a rectifier a pajemploi ce mois ci et le mois dernier (car elle m'a donner les codes ) mais pas pour le mois de mars..
suis je en doit de lui demander la difference de 4€ x 3 mois?ou alors sur seuklement 2 mois car le 1 er mois je ne peux plus le rectifier sur pajemploi!..

2 eme question,j'ai recu une convocation du centre medico scolaire ,pour mon fils qui va rentrer au CP..
il y a ecrit dessus "si vous etes salarié vous pouvez ,en presentant cette convocation a votre employeur,demander une autorisation d'absence pour accompagner votre enfant comme le prévoit la loi"..
ce rdv est obligatoire et je ne me voit pas l 'accompagner avec 3 ptits bouts!!

sont ils obligés d 'accepter?
si oui, dois je deduire les 2 heures où je l 'accompagnerai?
car mon rdv est a 9h30 et je compter les faire venir chez moi a 10h..

merci a ceux qui me repondront!!

celialou

Re: erreur sur salaire

Message non lu par celialou » 05 juin 2014 16:19

Bonjour,

1ère question
Pour modifier une déclaration à PAJEMPLOI il y a un certain délai pour le faire par internet. Après, il est aussi possible de modifier, mais faut le faire par écrit.

Les 4 € concernent le salaire ou des indemnités ? Si c'est des indemnités, vous pouvez le rajouter au bulletin de salaire de juin.

2e question
Normalement il faut justifier l'absence, là OK, la convocation sert de justificatif.

Mais l'employeur peut toujours refuser.

Et si on passe outre, il peut rompre le contrat pour "abandon de poste" ou même sans motif, puisque le motif n'est pas obligatoire pour les assistantes maternelles.

S'il accepte l'absence, il faut bien évidemment le déduire du salaire.

Si le parent n'a pas la possibilité de venir à 10 h, il faudra déduire la journée complète.

flore

Re: erreur sur salaire

Message non lu par flore » 06 juin 2014 08:02

bonjour
moi j'y suis allée avec les trois bébés à cette convocation pour le cp...
cela ne dure pas longtemps..
c'était l'après midi (la puer m'a juste demandé si j'avais demandé l'autorisation aux parents)
à cela j'ai répondu ...oui...
(ce qui n'était pas le cas, je n'y avais meme pas pensé)
tu peux toujours demandé l'autorisation aux parents, leur expliqué qu'il n'y en a pas pour longtemps, que c'est obligatoire et emmener les bébés)

Répondre