Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dates de préavis

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel25

Dates de préavis

Message non lu par Rachel25 » 06 juin 2014 15:37

Bonjour,
J'ai un contrat de plus d'un an en année incomplète qui va se terminer car l' enfant rentre à l’école en septembre. Je suis en congés du 04 au 31 août 2014. Si le préavis débute le le 06 juillet jusqu'au 3 août et le dernier jour le 1er septembre, c'est dates sont elles correctes?

Les parents m'ont demandé si je pouvais éventuellement garder l'enfant les mercredis et les vacances scolaires à partir de septembre. Je ne peux pas leurs donner de réponse pour le moment car j'ai un nouveau contrat début septembre et les jours de garde peuvent changer. Si je peux tout de même accueillir cet enfant les mercredis et les vacances, les parents peuvent-ils établir un nouveau contrat périscolaire à partir de septembre après un licenciement?

Merci pour votre aide et votre réponse

celialou

Re: Dates de préavis

Message non lu par celialou » 08 juin 2014 18:02

Bonjour,

Si vous recevez la LRAR le 7 juillet (le 6 étant un dimanche, le facteur ne passera pas, et je suppose que vous n'allez pas recevoir les parents pour signer une lettre de rupture reçue en main propre),le préavis serait interrompu le 3 août (28e jour), reprendrait le 31 août (vos congés s'arrêtent le samedi 30), et donc le préavis se terminerait le 1er septembre à minuit.

Oui vous pouvez refaire un contrat en septembre.

Mais personnellement, je ferais rompre le contrat pour le 31 juillet et reprise en septembre (pour laisser un délai, on ne sait jamais).

Rachel25

Message non lu par Rachel25 » 09 juin 2014 15:18

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Si le contrat est rompu pour le 31 juillet, que doit-on faire pour mes congés que je n'aurais pas pris avant la rupture du contrat? L'un des parents sera encore en congés la première semaine de septembre.

Merci pour votre aide.

celialou

Message non lu par celialou » 09 juin 2014 22:51

Bonjour,

Les congés seront payés fin juillet. Vous les prendrez comme prévu en août.

Vous pouvez toujours proposer aux parents de payer le dernier salaire en deux chèques (une partie en juillet et une partie en août, mais tout déclaré à PAJEMPLOI fin juillet) si ça leur fait trop cher (mais les 2 chèques remis le même jour avec la même date, vous encaisserez le 2e fin août).

Rachel25

Message non lu par Rachel25 » 15 juin 2014 12:24

Merci pour votre réponse

Répondre