Bonjour! Cela fait 1 an que je garde 2 enfants , et je vais avoir droit a 1jours supplémentaire parce que j ai fractionné mes congé et que je vais donc prendre 20 j en août et 10 en décembre ..
Le souci c est qu en septembre je commence avec une 3 eme puce en année complète..
Comment vais je poser ce jour supplémentaire , auquel j ai droit avec les 2 premiers enfant mais pas pour la 3 eme puisque j aurai a peine commencer?
Je ne vais pas prendre ce jour et accueillir quand même la 3 eme!
Comment faire?
Merci a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Jours de fractionnement des congés
-
celialou
Re: Jours de fractionnement des congés
Bonjour,
Ce n'est que le 31 octobre de chaque année qu'on détermine si on a droit à des jours pour fractionnement.
Si vous avez 30 jours acquis au 31 mai 2014, et pris 20 jours en août (comment avez-vous compté 20 jours : ça fait 3 semaines + 2 jours ?)
Resteraient donc 4 jours + la 5e semaine au 31 octobre, soit droit à 1 jour pour fractionnement.
Les 10 jours restants + le jour pour fractionnement = 2 semaines.
Pour le nouveau contrat, si vous êtes en année complète, il faudra déduire ces congés au moment de la prise. Si vous êtes en année incomplète, ce sera déjà déduit.
Ce n'est que le 31 octobre de chaque année qu'on détermine si on a droit à des jours pour fractionnement.
Si vous avez 30 jours acquis au 31 mai 2014, et pris 20 jours en août (comment avez-vous compté 20 jours : ça fait 3 semaines + 2 jours ?)
Resteraient donc 4 jours + la 5e semaine au 31 octobre, soit droit à 1 jour pour fractionnement.
Les 10 jours restants + le jour pour fractionnement = 2 semaines.
Pour le nouveau contrat, si vous êtes en année complète, il faudra déduire ces congés au moment de la prise. Si vous êtes en année incomplète, ce sera déjà déduit.