Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat 3 mois

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tulipe

contrat 3 mois

Message non lu par tulipe » 21 oct. 2014 09:40

Bonjour, Voilà je vais dépanner une assistante maternelle qui se fait opérer; je garderai la petite que 3 mois le temps que l'assistante maternelle se remets de son opération. Je vais commencer le lundi 3 novembre du lundi au vendredi 53h50/semaine. Comment dois-je faire le calcul de la mensualisation et comment faire la fin de contrat, je suis perdue je n'ai jamais fait se genre de contrat . Les parents viennent jeudi soir. Merci de me venir en aide

Nathalie

Re: contrat 3 mois

Message non lu par Nathalie » 22 oct. 2014 16:12

Vous remplacez une assistante maternelle malade? Pas de mensualisation mais un contrat occasionnel (c'est aujourd'hui la seule utilisation reconnue pour ce contrat occasionnel). Vous serez payée au réel et toucherez 10% de tous les salaires perçus sur la période en prime de fin de contrat (précarité).

Nathalie

Re: contrat 3 mois

Message non lu par Nathalie » 23 oct. 2014 10:38

Sans oublier qu'à partir de la 46ème heure hebdomadaire d'accueil, il est appliqué un taux de majoration laissé à la négociation des parties (en général 25%).

Mais j'ai un doute quand au paiement d'une prime de précarité en fin de contrat occasionnel? J'ai un trou ... je ne sais plus !!

Il y aura bien de toutes façons 10% de la totalité des salaires à verser à la rupture du contrat ne serait-ce que pour les Congés Payés.

Répondre