Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rendez vous personnel pendant le travail

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marly

rendez vous personnel pendant le travail

Message non lu par marly » 30 juin 2014 10:15

Bonjour,
vue la conjoncture actuelle , je dois m'inscrire aux assédics.
une maman me demande si avec son autorisation signée, je peux emmener sa fille avec moi, cela lui éviterait de prendre une journée;
ma question : à votre avis, si je dis oui : dois je prévenir la pmi ? ou puis le faire sans rien dire vue que j'ai l'autorisation de la maman mais... si il arrive quelque chose durant ce temps ?
merci

Melo

Re: rendez vous personnel pendant le travail

Message non lu par Melo » 30 juin 2014 15:30

Bonjour,
Du moment où la maman est au courant et qu elle t'a signé l autorisation de circuler avec l enfant en voiture, tu n as pas besoin de prévenir la PMI... Ça se règle seulement avec les parents!

Isa

Message non lu par Isa » 01 juil. 2014 18:45

Bonjour,
encore faut il avoir l’assurance professionnelle aussi!! pour la voiture!!!
oui la PMI n'a rien à dire par contre en cas de vrais problème votre assurance professionnelle ne prendra pas en compte car vous travailler a votre domicile.
Au pire ce que vous risquer c'est un retrait d’agrément pour faute grave. Puisque je pense qu'en cas de problème la maman ne vous loupera pas et du coup, la PMI non plus!
l'inscription pole emploi se fait dans un premier temps par téléphone ou directement sur leurs site internet.
Puis vos documents peuvent leurs être retourner par courrier
directement au pole emploi dont vous dépendez.

martine

Message non lu par martine » 21 oct. 2014 15:45

et vous pensez que c est la place d un enfant d aller aux assedics?
vous etes payee pour veiller a son epanouissement et non pas pour faire vos deamrches personnelles je crois.....

marly

Message non lu par marly » 21 oct. 2014 17:06

tu sais martine, ce topic date de juin !
il y a longtemps que j'ai résolu mon problème !
que sais tu de la vie des parents avec qui je travaille ?
sais tu si ils ont la possibilité de garder leur enfants afin que j'aille à ce rendez vous qui était entre parenthèse obligatoire et en journée ?
NON la maman débutait dans son entreprise
donc tu peux garder tes pseudo leçons de morale j'en ai rien à faire !

Mélo

Message non lu par Mélo » 25 oct. 2014 21:20

Bonjour marly,
Alors y êtes vous allé avec l enfant?
Pour répondre a Martine,je suis ass mat et mes horaires sont 8h/18h30 du lundi au vendredi et ce, sur année complète..
Donc effectivement nous ne sommes pas payé pour dire nos demarches personnelles, mais en faisant ces horaire, comment doit on faire??
1) demander a la maman de prendre sa journée et donc garder sa fille, ce qui n est pas gagné
2) je demande aux assesics de me donner rdv après 18h30 ou le week end
3) je ne m inscris pas , donc pas de chomage, donc je laisse mourir de faim mes enfants!
4) je demande l autorisation par écrit a la maman et j y vais, le rdv prend 20/25 mn , et j emmene un livre, un goûter pour occuper l enfant
5) je demande a Martine de m aider chaque mois!
Perso je choisis la 4, avec l accord de la maman bien sur!
J ai rdv toutes les 6 semaines pour que l orthodontiste resserre l appareil dentaire de mon fils, et je ne me vois pas poser 1/2 journée toutes les 6 semaines! La maman ne le prendrai pas comme ça.. Du coup j emporte une pochette avec feuille et crayon et l enfant peut dessiner ...
Et oui Martine on ne fait pas toujours ce qu on veut quand on veut!! A moins de signer des contrat a mi temps !!
A bon entendeur..

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 06 nov. 2014 08:01

Lamentable comme réponse ! les personnes cherchent des conseils et n'ont pas besoin d'être jugé et accablé ! Facile de grogner et de mordre derrière son écran, "La martine" !

marly

Message non lu par marly » 06 nov. 2014 09:18

bonjour mélo
oui j'y suis allée avec l'enfant..
dans les règles de l'art.
étant donné que je partais en voiture, autorisation de circuler avec l'enfant , accord de la maman et j'en ai tout simplement parlé à ma puer..
je lui ai montré ma feuille de rendez vous impératif et la puéricultrice m'a encouragé et permis d'y allé...
j'y suis donc allé en toute quiétude

et pour te répondre une dernière fois martine:
évite de juger, de dire n'importe quoi, demande, renseigne toi, demande moi comment j'ai fait, si je ne pouvais faire autrement que d'emmener l'enfant..
et je t'explique simplement comme je viens de le faire pour mélo.
bref ! agis intelligemment , sur ce forum, il peut y avoir des conseils vécu qui peuvent t'arriver et te servir un jour !

Répondre