Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire avec heures sup

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARYLOU

Salaire avec heures sup

Message non lu par MARYLOU » 14 nov. 2014 09:31

Bonjour
J'ai un petit soucis avec le calcul de mon salaire.Je travaille normalement 48h,30 5 jours par semaine,mais j'ai des dépassements d'horaires tous les mois.J'avais fait ce calcul:
4,30x 45hx52:12 et je rajoutais les heures sup a 4,50 euros.Le papa est revenu sur le contrat et me propose:
4,30x45h+ 3h30x4,50x52:12
En a t'il le droit? Son calcul est t'il valable?d'autre part il veut rajouter sur le brut de la fiche de paye 11h sup tous les mois(que je les fassent ou non,est-ce bon?
J'avoue que je patauge car la page me dit que l'on peut faire un calcul avec 48,30h mais a un taux normal,pas avec majoration...Pouvez-vous m'aider? merciiiiiiii,marylou.

Celialou

Re: Salaire avec heures sup

Message non lu par Celialou » 14 nov. 2014 11:30

Bonjour,

Pajemploi à raison.

Vous avez un contrat de 48,5 h hebdo,donc vous devez être disponible 48,5 h toutes les semaines. Ces heures doivent être mensualisées puisque la disponibilité se paie.

Donc mensu : 4,30 € x 48,50 x 52/12 = 903,72€

Or les heures travaillées au-delà de 45 h doivent être majorées. Vous devez négocier le montant de la majoration avec l'employeur. Avec 25 %, la majoration serait de 1,08 € par exemple.

Tous les mois, il faudra rajouter les majorations pour heures supplémentaires dues pour chaque semaine complète :

- 48,5 h travaillées = 3,5 majorations à rajouter (même si l'enfant est venu une heure plus tard que prévu, ou est parti plus tôt, ou s'il a été absent du fait del employeur)

- s'il y a eu un férié dans la semaine et qu'il a été travaillé moins que 45 h, la majoration n'est pas due. Idem s'il y a eu absence déduite (maladie de l'enfant ou de l'AM, congés sans solde)

Répondre