Bonjour,
Je suis assistante maternelle et j'ai 3 places dans mon agrément. j'ai également ma fille qui a - de 3 ans mais qui est en crèche toute la semaine à temps plein.
Lors de ma formation, on m'avait indiqué qu'elle ne comptait pas dans mes places puisqu'elle n'était pas présente mais lorsque j'ai demandé la 3ème place, le pole mode d'accueil m'a indiqué qu'elle comptait qu'elle soit à la crèche ou non et que du coup je n'avais que 2 places effectives. J'ai lu aujourd'hui le contraire dans "le guide des assistantes maternelles" du coup je ne sais plus ce qu'il en est. Est-ce que quelqu'un a un article de loi ou quelque chose de légale qui indique le contraire et qui pourrait m'aider?
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mon enfant de - de 3 ans en crèche compte-t-il dans mes places
-
Marie
Re: mon enfant de - de 3 ans en crèche compte-t-il dans mes places
bonsoir, peut etre votre fille est comptée, pour les heures où elle n'est pas à la crèche (tot le matin et tard le soir, et la nuit et week end) et où, vous pourriez vous avoir à ces mêmes heures là, votre fille et d'autres enfants en garde à la maison et en même temps! donc pour eux, elle compte pour une place !
C'est une suggestion, mais elle me semble juste !
C'est une suggestion, mais elle me semble juste !
-
celialou
Bonjour,
Que se passera-t-il si votre enfant est malade ? Ou si la crèche ferme pour congés ?
Que se passera-t-il si votre enfant est malade ? Ou si la crèche ferme pour congés ?
-
Marie
bonjour, très bonne question !!! c'est clair !
-
steph6465
Actuellement,je garde 3 enfants mais j'ai une dérogation sur 1 des enfants que je garde (en périscolaire) donc ça ne pose pas de problème que ma fille soit présente ou non.
Dans le cas de maladie, le formateur m'avait indiqué qu'il faisait des dérogations provisoires et en ce qui concerne les fermetures de la crèche, j'ai mes congés en même temps que celles-ci.
Dans le cas de maladie, le formateur m'avait indiqué qu'il faisait des dérogations provisoires et en ce qui concerne les fermetures de la crèche, j'ai mes congés en même temps que celles-ci.
-
steph6465
oui je comprends qu'elle compte quand il y a les autres enfants mais même pendant les temps où elle est à la crèche, je ne peux pas prendre d'autre enfant à sa place; donc d'un côté je paye la crèche pour faire la part des choses entre mon métier et ma famille et de l'autre je perds une place...
Quelqu'un a-t-il des informations concrètes?
Quelqu'un a-t-il des informations concrètes?
-
Marie
c'est une décision délicate et courageuse de confier son propre enfant à une crèche, pour pouvoir accueillir d'autres enfants à son domicile dans le cadre de sa profession...
Bonne continuation, cordialement
Bonne continuation, cordialement