Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin de contrat / calcul indemnités

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 23 nov. 2014 16:31

Bonjour,

C'est donc que vous avez une mensualisation année incomplète.

Mais votre contrat n'est pas conforme à la CCN puisque les congés ne se paient pas par 10 % en plus tous les mois : c'est fin mai de chaque Anne qu'il fallait calculer les congés selon le calcul en "maintien" et les 10 % et prendre le plus favorable entre les 2.

Que voulez-vous faire maintenant ? Régulariser depuis le début (c'est votre droit) ? Si oui, il faut alors tout reprendre depuis le début de l'accueil pour voir à chaque fin d'année de référence, si les congés en maintien n'auraient pas été plus favorables que les 10 %.

Le paiement des congés par 10 % tous les mois est forcément défavorable au salarié après toutes ces années puisque vous n'avez jamais touché les 10 % sur les congés de l'année précédente, sans compter les congés pour enfant de moins de 15 ans si vous en avez.

nounou lou

Re:

Message non lu par nounou lou » 24 nov. 2014 13:36

bonjour et merci celialou.

comment faire pour calculer tous cela.
je demande 3.35€/h net
Et comment calcule t-on les CP.
si j'ai pris 18 jours en juillet du 4 au 30 la maman a déclaré 31 jours de CP.
je suis perdu.Et la petite que je garde a 6 ans.
Cordialement

nounou lou

Re:

Message non lu par nounou lou » 24 nov. 2014 13:50

Celialou
j'ai oublié de préciser qu'au départ j'étais à 100h/mois après 80h et maintenant 70h. je ne sais pas si cela change quelque chose pour les CP.
merci

Répondre