Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mensualisation avec planning variable

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel

Mensualisation avec planning variable

Message non lu par Rachel » 02 janv. 2015 13:28

Bonjour et bonne et heureuse année 2015,

J'ai besoin de votre aide pour faire le calcul de la mensualisation avec planning à horaires variables qui changera chaque mois.Pour le mois de janvier, il est prévu :

Semaine 1 : du lundi au vendredi : 42 heures hebdo

Semaine 2 : du lundi au vendredi : 38h50

Semaine 3 : du mardi au vendredi : 34h

Semaine 4 : du mardi au vendredi : 32h50

Dois-je faire le total des heures et diviser par 4 semaines pour avoir une moyenne d'heures hebdomadaires? Je ne sais pas si le nombre d'heures hebdomadaires des mois suivants seront les mêmes.

Merci pour votre aide

celialou

Re: Mensualisation avec planning variable

Message non lu par celialou » 02 janv. 2015 15:27

Bonjour,

Une mensualisation ne se change pas tous les mois : il va falloir trouver un compromis, càd un nombre d'h minimum, quitte à rajouter des heures complémentaires.

On peut faire une mensu sur 2 périodes, par ex :

- une période sur (42 + 38.5)/2 = 40.25 h sur 5 jours
- une période sur (34 + 32.5)/2 = 33.25 h sur 4 jours

reste à voir si ce sera une année complète ou incomplète :

- 26 semaines de chaque si année complète (congés compris, payés à leur prise à hauteur des congés acquis)

- "X" semaines à 40.25 h et "Y" semaines à 33.25 h, sachant qu'il faut enlever toutes les semaines de non accueil (donc forcément moins de 47 semaines au total).

Et il faudra que l'employeur remette soit annuellement soit mensuellement un planning, pour savoir dans quel type de semaine vous êtes (semaine à 42 h, à 38,5, à 34 ou à 32.5) pour pouvoir déterminer les heures complémentaires. Le mieux c'est aussi d'avoir des horaires journaliers (heure d'arrivée et heure de départ, toute heure travaillée avant ou après l'heure étant payée en plus). Il faut être le plus précis possible dans le contrat ou les plannings remis mensuellement.

Répondre