Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Peut-on etre assistante maternelle hors de son domicile ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

Re: Peut-on etre assistante maternelle hors de son domicile ?

Message non lu par Nanou » 10 déc. 2013 20:17

Bonsoir. J'ai vu qu a la question une assmat a t elle le droit de travailler hors de son domicile votre réponse a été franche et catégorique. Y a t il un texte de loi quelque chose qui prouve ça? Merci de votre aide

faby

Message non lu par faby » 14 déc. 2013 02:26

Bonjour,
Je pense que louer un autre appart pour exercer en tant qu'ass mat est trop onéreux. En effet l'ass mat n'a pas un gros salaire faut que tu réfléchisses si ca va être rentable pour toi, une fois le loyer, l'electricité, les charges s'il va te rester quelque chose à la fin du mois? Peut etre tout simplement louer avec ton mari un appart plus grand, ça serait mieux.
Bon courage

chacha

etre assistente maternelle

Message non lu par chacha » 23 avr. 2014 20:52

Bonjour
J aimerai savoir si dans un deux piece de 55 metre carre combien peu on avoir d enfant ?

minet faye madeleine

Message non lu par minet faye madeleine » 20 avr. 2015 11:47

bonjour je suis assistante maternelle , mais je n ai pas de contract autre que 2 jours par semaines puis je aller au domicile des parents pour 2 mois et demi suis je dans la légalitée merci

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 20 avr. 2015 17:09

Bonjour,

Ce n'est pas la même profession : chez les parents, vous serez auxiliaire parentale.

Il n'y a pas besoin d'agrément, le salaire est au minimum le smic horaire (+ CP).

L'employeur ne peut pas vous payer le salaire d'une assistante maternelle s'il vous emploie à son domicile.

Et les 2 professions ne peuvent pas se chevaucher (vous ne pouvez pas emmener un enfant que vous avez en contrat "assistante maternelle" au domicile de l'employeur qui vous emploie comme "auxiliaire parentale".

Répondre