Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journée de solidarité

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dubois

journée de solidarité

Message non lu par dubois » 15 mai 2015 11:58

Le lundi de pentecôte est un jour férié. Si l'employeur décide d'un commun accord avec l'assistante maternelle que ce sera la journée de solidarité, comment cela se passe-t-il si elle veut le chômer sachant qu'ayant moins de 3 mois d'ancienneté, l'employeur n'a pas à rémunérer les jours fériés sauf le 1er mai.
Concrètement devra-t-elle rattraper ce lundi de pentecôte que je ne lui paierai pas (car moins de 3 mois d'ancienneté) en gardant mon enfant un autre jour que je n'aurai pas à lui payer non plus ?
Par avance, merci pour votre réponse.
Jean-Pierre DUBOIS

Celialou

Re: journée de solidarité

Message non lu par Celialou » 15 mai 2015 13:56

Bonjour,

Les assistantes maternelles ne sont pas soumises à la journée de solidarité, cette journée n'étant pas indiquée dans le Code de l'action sociale et des familles.

Vous pouvez déduire le lundi de Pentecote puisque moins de 3 mois d'ancienneté, si le lundi est un jour habituel d'accueil.

Vous devez utiliser la formule de la cour de cassation pour calculer la retenue à effectuer :

Salaire mensuel/nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil du mois concerné = montant à déduire par jour ou heure d'absence.

dubois

Re: journée de solidarité

Message non lu par dubois » 15 mai 2015 16:27

merci beaucoup

Répondre