Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cp et fin de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

cp et fin de contrat

Message non lu par sandrine » 16 nov. 2015 14:46

bonjour, je termine moncontrat fin juillet 2016 mais je prends mes vacances en aout. La maman me dit que vu vu qu elle m a paye mes cp tous les mois meme s il me reste deux semaines à prendre elle ne me doit rien du tout par rapport à ça vu qu elles ont ete payées et qu'elles sont perdues, qu en pensez vous ? Merci

Celialou

Re: cp et fin de contrat

Message non lu par Celialou » 17 nov. 2015 09:22

Bonjour,

Quelle mensualisation ?

Si année complète, les congés ne sont payés qu'à leur prise, donc les congés acquis non pris au moment de la rupture, sont à payer au titre de l'indemnité compensatrice de CP.

Si année incomplète, les congés sont payés en plus, donc faut voir comment et quand ils ont été payés. Là, il y a au moins, les congés acquis depuis juin à payer.

Si paiement par 10 % tous les mois (non conforme à la CCN), alors faut voir si le calcul des congés par anticipation n'était pas plus favorable, et si c'est le cas, il reste à payer la différence.

Répondre