Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Des idées pour faire la fête !

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Des idées pour faire la fête !

Message non lu par sonia » 21 déc. 2007 07:29

Bonjour,

Je suis MA dans un ESAT et, on m'a confié un tâche sympatique : organiser des petites fêtes mensuelles!! pourriez vous me donner des idées ? (pour le nouvel an, pour pâcques, pour la fête des classes etc...)

mathilde

Re: Des idées pour faire la fête !

Message non lu par mathilde » 22 janv. 2008 14:36

bonjour, MA dans un esat sur Lyon, en janvier nous avons fais la galette des rois, en février nous allons nous déguisé dans l' atelier, une demi journée, avec récompense du plus beau costume, c'est le début je peux te tenir au courant si on a d'autres idées! donne aussi de tes nouvelles!
à bientôt

sonia

Message non lu par sonia » 22 janv. 2008 18:11

Merci mathilde

J'ai une collégue comme toi dans un esat de lyon (super sympa d'ailleurs ) qui vient à peine de commencer. Je la mets en contact avec toi si tu veux!!(je pense que ça va être facile). Pour le mardi gras nous faisons un repas "crêpe" avec déguisement également. Je te raconterais . a plus !!

st.acheul

Message non lu par st.acheul » 29 janv. 2008 21:32

sonia,
IME, déguisement , crêpes , OK
ESAT , crêpes cela me parait suffisant.
Loi 2002 respect de l'usager.
a +
st.acheul

Jean Bart

Message non lu par Jean Bart » 31 janv. 2008 18:05

Bonjour st.acheul,

Le repas festif pour le mardi gras n'est en aucun cas du soutient et, les déguisements ne sont pas déstinés qu'aux enfants. J'ai assisté au carnaval de Dunkerque (Rio c'est un peu trop loin)il y a une grande majorité d'adultes déguisés dans les rues. C'est pour moi également une forme de respect puisque ce style de divertissements existe également dans le milieu ordinaire. C'est simplement un moment de divertissement pendant l'heure de table à l'occasion d'un fête annuelle. De plus, elle n'est absolument pas imposée (une grande partie du personnel et des encadrants ne se déguiseront pas).
Merci pour ton intervention.

st.acheul

Message non lu par st.acheul » 31 janv. 2008 21:07

jean bart

Peux expliquer pourquoi une grande partie du personnel et des encadrants ne se déguiseront pas
A+
st.acheul

st.acheul

Message non lu par st.acheul » 31 janv. 2008 21:08

jean bart

Peux expliquer pourquoi une grande partie du personnel et des encadrants ne se déguiseront pas
A+
st.acheul

Jean Bart

Message non lu par Jean Bart » 02 févr. 2008 02:54

st acheul

on ne Je sais pas, c'est le choix de chacun et je respecte. C'est personnel je n'ai pas à savoir pourquoi. On a simplement informés aux personnes qui ne possédent pas de déguisement que nous pouvons en prêter. C'est tout.

Jean Bart.

angelique

Message non lu par angelique » 16 mars 2008 00:09

j'organise un grand week end sur le theme du cirque ou ce trouvera 60 participants agees de20 a 60 ans je dois pendant 2 jours occuper tout ce petit monde a faire des jeux .Ils me faut a tout pris des idees de jeux sur le theme du cirque facile a organiser tout au moin pas trop compliquer afin que le week end ce passe sans soucis
merci d'avance de vos reponce

houda

Message non lu par houda » 30 mai 2009 16:54

benjour, tu peut commencer par fair des jeux , puis à table , tu peut préparer un grand gateau dans ce dérnier tu peut mettre un colier ou un bijou . celui qui le trouve va etre épousé . hihihbihihihihihiihihihihihhihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihihhihiihhihihihihhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiii

envois moi un message pour dire tes idée

Répondre