Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche sur le métier de Moniteur d'Atelier
-
Pascaline
Recherche sur le métier de Moniteur d'Atelier
Bonjour, je suis actuellement en première année de formation Moniteur Educateur, et nous avons des recherches à mener sur le métier de Moniteur d'Atelier, nos recherches sur internet restent insuffisantes. Pouvez vous me transmettre le maximum d'infos: métier, formation, lieux d'intervention... Il serait interressant aussi que j'aie le témoignage d'une personne qui exerce la profession depuis déja un certain temps, pour que je puisse comprendre l'évolution du métier. Je vous remercie d'avance.
-
sylvain
Re: Recherche sur le métier de Moniteur d'Atelier
Bonjour Pascaline.
Je suis moniteur d'atelier dans une activité espace vert depuis bientôt 5 ans. Sache que pour devenir M.A en espace vert, il faut prétendre avoir un diplôme technique et justifier de 3 à 5 ans de pratique professionnelle, en fonction du diplôme. Se sont les bases pour accéder à un tel poste, afin de pouvoir transmettre au mieux son savoir faire, auprés d'un public handicapée. Actuellement il ne faut pas nécessairement le CQFMA (certificat de qualification aux fonction de M.A) délivrer par une école sociale, pour accéder à ce poste. Mais la ddass demande que chacun des moniteurs puisse avoir accées à cette formation, une fois le poste obtenu. Le moniteur d'atelier exerce principalement auprés d'un public adulte handicapée, dans un établissemnt et service d'aide par le travail (ESAT). Si tu as besoin d'autres infos plus précises, envoie moi un mail avec tes questions. Cordialement Sylvain
Je suis moniteur d'atelier dans une activité espace vert depuis bientôt 5 ans. Sache que pour devenir M.A en espace vert, il faut prétendre avoir un diplôme technique et justifier de 3 à 5 ans de pratique professionnelle, en fonction du diplôme. Se sont les bases pour accéder à un tel poste, afin de pouvoir transmettre au mieux son savoir faire, auprés d'un public handicapée. Actuellement il ne faut pas nécessairement le CQFMA (certificat de qualification aux fonction de M.A) délivrer par une école sociale, pour accéder à ce poste. Mais la ddass demande que chacun des moniteurs puisse avoir accées à cette formation, une fois le poste obtenu. Le moniteur d'atelier exerce principalement auprés d'un public adulte handicapée, dans un établissemnt et service d'aide par le travail (ESAT). Si tu as besoin d'autres infos plus précises, envoie moi un mail avec tes questions. Cordialement Sylvain
-
pascaline
Merci beaucoup sylvain, je ne savais pas qu'on pouvait etre moniteur d'atelier sans avoir le diplôme. En fait g un questionnaire précis, mais je ne l'ai pas sous la main, donc je te tiens au courant dès que j'y ai acces. En tous cas c tres gentil de ta part de m'aider!! A demain je pense
-
christophe
bonjour voila j'etais boulanger patissier j'ai eu mon diplome d'amp je suis actuellement veilleur de nuit dans un foyer occutationnel . un nouveau foyer doit s'ouvrir (modernisation de notre foyer actuel), j'envisage de proposer un atelier de boulangerie-patisserie, je recherche une trame ou les modalités pour pouvoir monter et proposer mon projet au chef d'etablissement.pouuriez-vous m'aider ou me renseigner où obtenir les renseignements nécessaires à la création d'un atelier. d'avance merci
-
balaire
bonjour sylvain je postule pour un poste dans un itep ou il se crait un atelier espace vert pourer tu me fournir quelques idee sachant que la sturture est neuve et que tout est a cree
-
Sylvain
Bonsoir balaire, je travaille dans un esat et non un itep, je ne connais pas le fonctionnement de ta structure je ne peux donc pas t'apporter mon aide. bon courage