bonsoir à tous,
apres quelques années passées en itep, je travaille depuis quelques mois en foyer de l'enfance... on me propose un poste au sein d'une cellule departementale de l'enfance en danger...
certains d'entre vous y ont ils déjà travaillés? merci pour vos témoignages et autres petits mots!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cellule enfance en danger
-
ddes
Re: cellule enfance en danger
Salut,
peux-tu préciser ton département STP? car ces cellules sont apparues pour la plupart en lien avec la réforme de la protection de l'enfance et du coup leur organisation et les missions des ES au sein de ces services dépendent de l'orga du département!
bonne route!
peux-tu préciser ton département STP? car ces cellules sont apparues pour la plupart en lien avec la réforme de la protection de l'enfance et du coup leur organisation et les missions des ES au sein de ces services dépendent de l'orga du département!
bonne route!
-
ddes
Ah oui... moi je suis en Bretagne et pas dans ce genre de dispositif... bref tu dois te dire pourquoi il répond celui-là!
Renseigne toi au niveau des politiques sociales de ton département et puis peut-être au niveau de l'ASE directement qui pourra t'aiguiller vers des textes, collègues...
Juste pour rendre plus concret le poste. L'idée que j'en ai c'est que ça fait partie d'un dispositif global et qu'il est censé recueillir et/ou évaluer les situations de danger et de maltraitance, d'en faire la différence , de donner suite aux signalement, de préconiser des évaluations éducatives en milieu naturel...
Bref, être l'interface entre le procureur et l'enfant en danger ou maltraité.
Tschüss!
Renseigne toi au niveau des politiques sociales de ton département et puis peut-être au niveau de l'ASE directement qui pourra t'aiguiller vers des textes, collègues...
Juste pour rendre plus concret le poste. L'idée que j'en ai c'est que ça fait partie d'un dispositif global et qu'il est censé recueillir et/ou évaluer les situations de danger et de maltraitance, d'en faire la différence , de donner suite aux signalement, de préconiser des évaluations éducatives en milieu naturel...
Bref, être l'interface entre le procureur et l'enfant en danger ou maltraité.
Tschüss!
-
ddes
va voir le post "protection de l'enfance SOS", y'a une ptite explication sur la CRIP