Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ETS vs MA

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

ETS vs MA

Message non lu par lolo » 02 août 2008 10:16

salut à tous (et bonne vacances pour ceux qui y sont)

Voila, je suis MA 1ere classe(formation AFPA) et je voudrais savoir comment sont perçus les MA par les ETS.

Y a t-il une "guerre" entre l'IRTS et l'AFPA ?

Pour ma part j'estime que nous faisons le même métier!

lolo

the_martian

Re: ETS vs MA

Message non lu par the_martian » 18 août 2008 17:28

salut.je suis dans un établissement, ou la formation ets n'est plus financée sur le pauf (trop long, trop loin, trop cher parait-il) au profit de la formation M.A de l'AFPA.j'ai moi meme effectué cette formation.
pour avoir cotoyé des ETS, il n'y avait aucune concurrence entre nous, l'ambiance était plutot saine.
par contre y'a pas photo: la formation d'ets est beaucoup plus consistante que celle de M.A 1ere classe et bien entendu la teneur du discours d'un ETS s'en ressent.

certes, cette formation m'a pas mal apporté et j'y ai appris pas mal de choses, mais si nos employeurs souhaitent de simples "gestionnaires de production", la formation de l'AFPA est suffisante, par contre pour former de vrais travailleurs sociaux, vaut mieux opter pour le deets.

Répondre