Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE moniteur d'atelier 1ere classe

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: VAE moniteur d'atelier 1ere classe

Message non lu par laurence » 22 mai 2008 15:16

la formation moniteur 1ère classe est reconnue par la convention collective de 66 et de 51
voir pour la convention 66 annexe 10 titre 2 B
article 11

CHRISTIAN

Message non lu par CHRISTIAN » 29 mai 2008 11:20

salut
il existe une formation moniteur d'atelier 1er classe sur ANGERS à l'IFRAMES

CHRISTIAN

A.L

Message non lu par A.L » 02 juin 2008 09:39

pour mémoire après renseignement pris par téléphone ce jour à l'iframes d'angers il s'agit du 2ème classe et non du 1ère classe

Philippe

Message non lu par Philippe » 02 juin 2008 17:35

Une Vae existe quand un diplôme lui correspondant existe, pour être moniteur il faut un CAP ou u bp avec 7 ou 5 ans d'expérience professionnelle.
Donc il n'y a pas de VAE pour MA 1 classe

Philippe

rideau

Message non lu par rideau » 05 juin 2008 00:05

salut à tous .Pour être moniteur 1 classe je vous rassure il faut au moins 8 moniteurs 2 classe en place et une ouverture de poste de la direction ou être E T S .bon courrage

Gégé

Message non lu par Gégé » 05 juin 2008 20:53

Suite au message de rideau, pour être moniteur 1 classe il n'y a pas de cota, (dans notre établissement nous sommes 9 moniteurs 1 classe sur 14 moniteurs). Par contre pour être moniteur principal d'atelier effectivement il y a des conditions. Donc n'hésitez pas a demander auprès de vos chefs d'établissement de faire la formation moniteur d'atelier 1 classe, c'est très enrichissant, et financièrement ce n'est pas négligeable

Cordialement

georges

Re: formation moniteur d'atelier 1ere classe

Message non lu par georges » 23 sept. 2008 20:22

Bonjours à toutes et à tous, je suis moniteur d'atelier 2ème classe depuis 12 ans, mon directeur me propose de suivre la formation de moniteur 1ère classe.Je suis intéressé, mais je suis inquiet quant à la difficulté de cette formation. Pouvez vous me faire partager vos sentiments, vous qui avez réussis cet examen ? Merçi beaucoup.

marie

Message non lu par marie » 21 oct. 2008 16:35

il y a aussi Paris 12ème à l'afpa

le brun

Message non lu par le brun » 23 janv. 2009 21:40

j ai lu tous vos messages mais moi ma question il y a t il un concours pour accéder à ce poste si oui de quel genre ? ensuite comment avez vous fait ? par CV ou êtes vous allez directement vous présentez avec votre CV et Lettre de motivation ??? merci de me répondre

l a

Message non lu par l a » 30 janv. 2009 11:49

pas de vae c'est un certificat délivré par l'afpa et reconnu par les conventions collectives de 51 et 66

Répondre