Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils svp

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babou

conseils svp

Message non lu par babou » 18 juil. 2008 18:00

Boujour à toutes et à tous,
Je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air très intéressant, et qui pourrait peut-être me donner quelques conseils grâce à vos divers expériences. Voilà cela va bientôt faire un mois que je travaille dans un ESAT, en temps que monitrice d'atelier, et pour septembre, je dois mettre en place des activités aide-soutien (lecture-écriture, informatique, cuisine...). Je souhaiterais donc savoir s'il y en a parmi vous qui avez déjà eu ce genre d'expérience, si vous pouviez me donner quelques conseils quant à la mise en place d'outils pour évaluer les personnes en lecture et écriture. Si vous connaissez un site ou autre qui puisse me renseigner, merci de bien vouloir me le faire connaître. Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui pourront me répondre. MERCI

amandine

Re: conseils svp

Message non lu par amandine » 09 nov. 2008 11:53

Bonjour
Je suis moi même en esat depuis février je m'occupe d'un atelier restaurant
Pour évaluer leur niveau je pense que tu peu soit te servir des docs de l'éducation nationale que tu dois pouvoir trouver sur internet ou mettre en place divers "ateliers" avec plusieurs niveau de lecture, d'expression orale et d'écriture de maniière à constater leur niveau et ce qui les intéresseré.
Pour ce qui est de l'expression orale, je te conseil la star ac je vais pas tarder à le mettre en place moi même et je t'assure qu'ils attendent ca avec impatience
Je sais pas si ça t'aidera beaucoup
Bonne journée

Répondre